Aujourd’hui nous recevons Jérémie du site docteur wading qui vous explique comment choisir sa veste de wading.

La pêche à la mouche ne se pratique pas uniquement à partir de la rive ou d’un float tube. Bien souvent, il sera nécessaire de vous mettre à l’eau pour pêcher efficacement un poste.

De ce fait, La pêche à la mouche en wading nécessite avant toute chose une bonne paire de waders ou cuissarde. Mais pas que, les vestes de wading sont un ustensile très pratique.

Pour cela, découvrez ci-dessous une sélection des meilleures vestes de wading 2020 pour la pêche à la mouche. Mais avant tout de chose, il faut vous poser la question suivante…

1/ Combien de temps votre veste de wading vous gardera-t-elle au sec?

Le facteur le plus important à prendre en compte avant d’acheter votre veste de wading est sa capacité à vous garder au sec lorsque vous pêchez à la mouche. Et ceci, passe par trois critères:

  • L’imperméabilité
  • Sa respirabilité
  • Et sa protection thermique

1.1/ L’imperméabilité

Tout passionné sait pertinemment que  la pêche à la mouche ne se pratique pas uniquement par beau temps.

Donc, il vous faudra aussi compter sur la pluie. Parfois, ce ne sera qu’un léger crachins et d’autres fois, ce sera un véritable déluge qui s’effondra sur vous.

Une bonne veste de wading pour la pêche à la mouche doit être en mesure de vous garder au sec tout en proposant un confort maximum.

Il n’y a rien de pire que de se retrouver sous un déluge de cordes et que l’eau s’infiltre à travers votre veste pour finir  trempé jusqu’au os.

Être mouillé pendant de longues heure en été n’est pas vraiment agréable. Mais quand il fait froid, cette mésaventure peut écourter votre partie de pêche. Ou pire tomber malade la semaine qui suit.

Heureusement, de nos jour il existe un matériaux imperméable avec des grandes caractéristiques de respirabilité. Le GORE-TEX.

A ce jour, cette technologie est inégalée. Cependant elle coûte très chère et ne rentre pas forcément dans le budget de tous les pêcheurs à la mouche. 

Contrairement à d’autre veste ou l’imperméabilité est créée en utilisant des traitement du tissu. Le GORE TEX est quand à lui une membrane imperméable à l’eau, laissant tout de même passer la vapeur d’eau (évaporation du corps).

La grande différence entre une veste wading classique et le GORE TEX:

  • Les premières, peuvent être nettoyé et retraité lorsque les pores se bouchent
  • Tandis que le Gore-tex est réactivé simplement en repassant légèrement la veste après le nettoyage.
Attention:
Le nettoyage d’une veste GORE-TEX doit s’effectuer de manière bien précise afin de ne pas l’abîmer. Nous vous conseillons fortement de vous reporter aux précautions d’emploi de l’étiquette.

1.2/ la respirabilité

Bien que votre veste pour le wading doit être imperméable. Elle doit également être respirante. C’est-à-dire qu’elle soit capable de laisser filtrer l’humidité dégagée par votre corps (transpiration).

Essayez de pêcher toute une journée sous un soleil de plombs avec une veste non respirante. Résultat, vous finirai trempé de la tête aux pieds à cause de la transpiration.  Ce qui peut être fort désagréable, sauf si vous souhaiter un régime minceur.

L’utilisation d’une veste de wading respirante, laissera passer cette sueur s’évaporer loin de votre corps, tout en vous gardant bien au frais et au sec. Et cela même après un effort physique. 

Comme pour tout, il existe des bonnes et moins bonnes qualité de veste de wading. Une veste de très bonne facture, doit vous garder au sec même en cas de déluge et permet à la transpiration de s’évaporer rapidement. 

Des modèles plus basique, vous garderont au sec mais ne laisseront pas votre sueur s’échapper assez rapidement. Ce qui à pour conséquence, de vous laisser humide après une partie de pêche. Toutefois si vous utilisez des sous-couche adéquate, cette humidité sèche très rapidement.

Astuce:
Ne mettez pas de sous-vêtement en coton,ce dernier deviendra humide et vous donnera froid. Les couches de base doivent être soit en polyester ou encore mieux en laine fine de type mérinos.
La fibre polyester reste l’option la moins chère est fonctionne convenablement bien. Certes, il peut devenir un peu malodorant après un usage intensif. Mais pour vous prémunir de l’odeur, nettoyé le en utilisant un bon lavage antibactérien.
La laine mérinos quant à elle est très douce et agréable au touché. De plus, elle est généralement inodore. En contrepartie,  elle coûte un peu plus cher que le polyester.

1.3/La couche polaire

C’est la couche intermédiaire nécessaire pour emprisonner l’air entre la couche extérieure et la couche de base.

Ainsi, l’air reste bien au chaud et vous garde à l’aise par temps froid. La capacité de cette couche à piéger l’air décidera du temps le plus froid où vous pourrez rester dehors sans vous geler.

La micro-polaire est l’une de ces couches intermédiaires qui se présente en différentes épaisseurs. Elle peut être ajustée afin de maintenir des exigences de température correctes.

Vous pouvez en effet avoir plusieurs couches superposées ensemble. une couche légère sous une plus chaude. C’est la combinaison idéale pour les coup du matin glaciale.

Puis vous pouvez retirer la partie la plus chaude au fur et à mesure que le soleil monte dans le ciel et réchauffe l’atmosphère. Ou être ajoutée en fin de journée à mesure que la température extérieure diminue.

Je vous conseille fortement, d’avoir plusieurs couches supplémentaires et de décider par vous même lesquelles sont nécessaires. Plutôt que d’avoir froid pendant votre partie de pêche.

2/ Faut il prendre en compte l’étanchéité au vent pour une veste de wading?

Le vent qui traverse un vêtement vous refroidira rapidement. Surtout si vous êtes déjà légèrement humide. Un véritable vêtement coupe-vent ne doit pas laisser passer plus de 1 cm d’air à la minute.

Soyons honnête, peu de vêtements sans capable d’une telle prouesse. Hormis bien sûr les membrane en gore-tex.

Imaginez vous, au bord de l’eau avec des poissons actif qui sautent sur vos mouches, une journée de pêche parfaite en soi.

Malheureusement le vent glacial du nord vous saisit de l’intérieur. C’est la catastrophe, vous n’avez pas d’autre choix que de rentrer chez vous.

Alors, qu’avec une bonne veste de wading, vous pouvez continuez à enfiler les truites comme des perles puis plus tard fanfaronner sur les réseaux sociaux.

Bien sûr, vous pouvez obtenir un effet similaire avec quelques couches supplémentaire sous votre veste. Mais si la couche supérieure est coupe-vent, alors la vous êtes au top.

3/ Bien choisir la longueur et la coupe de votre veste wading

Comme vous marchez dans l’eau, une bonne veste de wading doit être coupé relativement courte. La plupart des vestes sur le marché, n’atteindront pas le haut de votre taille.

Si vous comptez d’avancer dans l’eau à la limite de vos waders. Alors, choisissez impérativement votre veste adaptée à cette profondeur.

Par contre, si vous débutez en wading. Il est tout à fait normal de vouloir rester en sécurité est que l’eau  ne dépasse pas votre taille.

Pour les pêcheurs plus expérimenté, il n’est pas rare de les voir pratiquer avec de l’eau à la limite de leur waders. De ce fait, vous avez de grande chance d finir avec votre veste mouillée.

Pas de soucis, les vestes de wading qui sont plongées directement dans la rivière sèchent généralement rapidement.

Cependant, optez pour une qui avec possède des poches assez hautes. Afin, de garder vos effets personnels à l’abri.

Conseil:
Votre veste doit être assez ample au niveau des bras pour vous permettre de lancer librement.

Lors de l’essayage, gardez toujours un peu d’espace pour permettre d’enfiler des vêtements supplémentaires en dessous.

Encore une fois, une veste trop serrée restreint considérablement vos mouvements. Dans certains cas, l’augmentation d’une taille supplémentaire résoudra le problème.

La veste de wading doit également avoir le bout des manches que vous pouvez bien serrés. Ceci, afin d’empêcher l’eau de couler dans vos bras. Il n’y a rien de plus désagréable.

4/ Combien de poche pour une veste de wading?

Le choix du nombre et de la taille des poches n’est pas à prendre à la légère. Quand il faut grimper, crapahuter pour aller pêcher ou personne ne vas. Partir léger est une des meilleur option qu’il soit.

Certains pêcheurs à la mouche aiment utiliser un gilet de pêche. A vrai dire c’est une excellente option lorsque le temps si prête.

Mais si vous attendez à de la pluie, alors une veste de wading sera votre  meilleur atout. Bien sûr elle devra posséder un nombre de poche décents et bénéfique.

5/La capuche

La taille et la forme de la capuche sont également à considérer. Les capuches trop grandes vont venir couvrir votre tête. Ainsi, elles finiront par entraver votre vue et vous perdrez la capacité de repérer les poissons ou de lancer. 

Les meilleures veste ont un cordon de serrage au niveau de la capuche pour s’adapter à votre tour de tête.

Un autre point à regarder avant votre achat. Possède t-elle une sorte de visière sur l’avant de la capuche. Ça ne parait rien, pourtant c’est très utile pour la vue. Mais l’utilisation d’une casquette peut produire le même effet. 

Certaines vestes offriront du molleton ou d’autres matériaux doux autour du cou pour vous garder à l’aise pendant la journée.

6/ Notre selection de veste de wading pour la pêche à la mouche

[table id=5 /]

7/ Les meilleures vestes de wading pour moins de 150€


 

7.1/ Veste de wading Hodgman Aesis Sonic

Les pêcheurs aiment passer du temps sur les berges ou dans l’eau pour perfectionner leurs lancers, prendre du bon temps ou se relaxer au milieu de la nature.

Bien que cela puisse les emporter, ils doivent être protégés des conditions météorologiques défavorables et qui sont parfois inattendues.

Porter une veste de wading Hodgman Aesis Sonic est tout simplement la meilleure chose à faire pour vous protéger du froid.

veste pour peche wading

Fiche technique HODGMAN:

  • Le matériau utilisé est coupe-vent et imperméable, ce qui garantit au pêcheur de rester au sec et chaud. La technologie “ristop V-TecH WadeLite” est utilisée pour créer un tissu respirant pour une bonne ventilation. La construction à trois couches est suffisamment légère pour un confort optimal et pour vous garder au chaud pendant la saisons d’hivernal
  • Les coutures “Sonic 2.0” sont entièrement scellées à des fins esthétiques et, surtout, renforcent les propriétés d’étanchéité de la veste.
  • Les évents des bras sont perforés et découpés au laser pour assurer un mouvement d’air libre et éviter de vous sentir suffoqué quand il fait chaud et que vous transpirez.
  • Les poches pour les mains sont sur le côté inférieur et molletonnées pour garder vos mains bien au chaud. Les poches sont assez grandes pour accueillir vos boîtes à mouches et autres petits objets que vous emportez. Ils sont accessibles via des fermetures à glissière “YKK Aquaguard” qui résistent aux intempéries pour protéger ce que vous avez dans vos poches. Trois poches au total, la verticale supérieure sur la poitrine facilite l’accessibilité.
  • Les poignées de serrage sont étanches et n’empêchent pas l’eau de glisser.
  • La capuche attachée à la veste est réglable et de grande taille. La maille respirante cousue l’empêche de chauffer et de vous faire transpirer.

La veste de wading Hodgman Aesis Sonic est simple mais idéale pour le confort et une protection maximale si vous aimez la pêche. Son design simple et son système à trois couches sont l’un des points forts que vous allez adorer.

Avis utilisateurs:

  • J’ai eu le plaisir de tester cette nouvelle veste. elle est légère comme une plume mais vous garde au sec. Je l’ai utilisé du nord de l’État de New York aux sud de la Floride.
  • Je l’ai porté pour la première fois cette semaine. Idéal par temps venteux et pluvieux. Légère et passe facilement sur les vêtements superposés. M’a gardé protégé du vent froid et de la pluie.
  • Cette veste plus légère est parfaite pour la pêche par temps chaud et pluvieux. La pluie ne pénètre tout simplement pas. La veste respire bien aussi. J’adore cette veste.
  • Excellente veste comme décrite. 100% étanche même par fortes pluies. Ample, très bon pour les  lancer
  • J’adore cette veste. Bien fait, bonne amplitude de mouvement, nombreuses poches. Les poches contiennent de grandes boîtes à mouches. Le patch magnétique contre les mouches retient les mouches en toute sécurité. Les poignets serrable empêchent l’eau de pénétrer. Poches basses agréables au toucher avec filet pour ne pas retenir l’eau lorsque vous pataugez profondément. La seule chose négative, est que la poche intérieure est trop petite pour contenir le téléphone portable

 

7.2/ Veste De Wading Dam Hydroforce G2

La DAM HYDROFORCE 2 est une veste de pêche au design élégant, équipée d’une membrane.

Ses coutures sont soudées afin de rendre la veste extrêmement imperméables. pour vous maintenir au chaud.

Son col est doublé en matière polaire. Sa capuche avec visière  est réglable et ajustable.

Vous pouvez ranger aisément vos boites de pêche et aussi garder vos mains au chaud. La veste contient en tout et pour tout 8 poches pratiques.

Fiche technique

  • Veste de wading hautes performances 2 couches en Nylon Taslon 228T robuste
  • Coutures gainées de PU et contre soudées pour 100% d’étanchéité (8.000mm)
  • Haute respirabilité (plus de 5.000mvp)
  • Doublure interne confortable en filet et Polyester Taffeta
  • Design élégant qui offre une parfaite liberté de mouvement
  • Capuche pratique avec visière ajustable et largeur réglable
  • Zip frontal étanche
  • 2 grandes poches frontales pratiques pour boîtes avec accès aisé , équipées de 2 poches externes à fermeture Velcro et 2 anneaux anti corrosion pour fixer des outils
  • Deux poches chaudes pour les mains
  • 2 poches frontales verticales zippées et étanches
  • 1 poche interne
  • Grande poche dorsale zippée
  • Anneau D en haut du dos pour épuisette
  • Poignets réglables par Velcro
  • Ourlet réglable
  • Col protecteur doublé polaire

Tableau des tailles HYDROFORCE 2


 

6.3/ Veste Scierra Kenai Pro

Avec la Kenai Pro wading Jacket, Scierra vous propose une veste imperméable respirante avec un rapport qualité/prix très compétitif.

Cette veste imperméable / respirante 2 couches bénéficie d’une coupe adaptée à la pêche à la mouche en wading. Munie de poches spacieuses pour ranger des boîtes et des outils, elle dispose également de systèmes de serrage pour s’ajuster en fonction des besoins.

Construite dans un textile 100% Nylon traité DWR, le pouvoir déperlant de cette veste améliore sa résistance à l’eau. Assurant une très bonne couverture contre les intempéries, la veste de wading Scierra Kenai est munies d’une capuche réglable qui permet de porter une casquette en dessous.

Les serrages avec velcro aux poignets améliorent la protection contre l’humidité en évitant que l’eau ne pénètre à l’intérieur des manches.

Fiche technique

  • Veste 2 couches hautes performances, en matériau 100% Nylon Taslon 320D au niveau du corps et matériau renforcé Taslon Twill au niveau des épaules, les 2 avec finition déperlante DWR
  • 100% étanche avec coating PU (8.000mm), coutures soudées et haute respirabilité (5.000mvp)
  • Manches avec coupe spéciale et coudes articulés pour faciliter les lancers
  • Doublure douce en filet au niveau du corps et doublure Taffeta 190T pour les anches
  • Col intérieur doublé polaire pour plus de confort et de chaleur
  • Capuche technique multi ajustable et visière réglable pour une vision parfaite
  • Zip frontal protégé par un rabat coupe-vent pour une étanchéité maximale
  • Réglable à la taille et à l’ourlet
  • 2 grandes poches frontales à accès aisé et anneau D interne
  • 2 poches verticales avec zips étanches
  • Poches doublées polaire pour les mains
  • Poche interne zippée
  • Grande poche dorsale zippée
  • Poignets élastiques avec serrage Velcro qui évite que l’eau puisse ruisseler dans les manches
  • Ourlet réglable
  • Anneau D au dos pour fixation d’épuisette

Tableau des tailles SCIERRA:

taille veste waders scierra

Avis utilisateurs:

  • J’ai pris du xxl qui dans les faits correspond à du L
  • Après plusieurs utilisations correspond à mes attentes,protège très bien du vent et de la pluie,et ne gêne absolument pas dans mes lancers car je Peche la truite aux leurres en première catégorie
  • Veste très confortable avec des grandes poches pour le rangement . L’anneau dans le dos est très pratique pour accrocher l’épuisette . Veste très belle !!!!!
  • Acheté le mois dernier très bon produit conforme à mes attentes
  • Je recommande ce produit il est agréable léger il protège bien de la pluie les poches sont assez grande un produit génial

 

7.4/Veste Grey’s COLD WEATHER

La veste de wading COLD WEATHER de la marque Grey’s a été conçus par des pêcheurs pour les pêcheurs. C’est ‘une des veste des plus abouties qui vous permet de pêcher dans toutes les conditions même les plus extrême.

Avec elle, vous serez ainsi à l’abri à la fois du froid mais aussi de l’humidité et de la pluie lors de vos session wading. Ce produit est la réponse parfaite  aux pêcheurs les plus exigeants ne regardant que la qualité pour faire leur achat.

Fabriqué à partir de matériaux Climatex à trois couches conçu pour fonctionner un peu comme le GORE-TEX® , mais beaucoup moins coûteux. Sa fonction première est d’équilibrer la température, de réguler l’humidité et d’augmenter la durabilité.

veste wading greys

Fiche technique

  • Matériel Climatex 3 couches
  • Coupe ergonomique 
  • Revêtement DWR
  • Manchon de protection Flo-Guard
  • Poches chauffe-mains
  • Zips étanches 
  • 2 poches poitrine zippées
  • 2 grandes poches supplémentaires pour ranger vos boite à mouche
  • Col avec protection thermique 
  • cordon de serrage pour la capuche

Avis utilisateur:

  • Bon produit acheté il y a 2 semaines et jusqu’à présent porté à chaque fois sortie (environ 6 fois). Elle protège bien des éléments. un très bon produit pour le prix.

 

8/ Les meilleures veste de wading à plus de 150€

7.1/ Veste Patagonia Minimalist

Dans l’Arctique russe, la saison du saumon, c’est 24 heures de clarté et beaucoup plus de rivières poissonneuses que vous ne pouvez imaginer. 

la nouvelle veste ultralégère Minimalist Wading vous aide à combattre la fatigue et une météo capricieuse pour mettre toutes les chances de votre côté. 

Fabriquée dans une robuste matière nylon ripstop 2,5 couches conforme à la norme H2No, avec membrane imperméable/respirante et apprêt déperlant durable (DWR), elle résiste aussi bien aux intempéries que nos vestes de pêche haut de gamme, mais en étant deux fois plus légère. 

Elle possède deux grandes poches supérieures pour boîtes à mouches avec zips ultra déperlants pour transporter tout ce dont vous avez besoin et deux poches basses pour garder votre main libre bien au chaud après le lancer. 

Ajoutez la capuche et les poignets entièrement réglables ainsi que le cordon de serrage élastique à la taille, et c’est évident : la Minimalist dispose de tous les atouts techniques d’une veste de pêche haut de gamme plus lourde. C’est également notre veste de pêche la plus longue (environ 13 cm de plus que la veste SST).

Fiche technique;

  • Matière nylon ripstop 2,5 couches conforme à la norme H2No, avec membrane imperméable et respirante, et apprêt déperlant durable (DWR)
  • Capuche et poignets entièrement réglables ; cordon de serrage élastique à la taille
  • Deux poches supérieures pour boîtes à mouches avec zips ultradéperlants ; deux poches chauffe-mains zippées inférieures
  • Matière conforme à la norme H2No : 100% nylon ripstop 2,5 couches, 83 g/m², 40 deniers, avec membrane imperméable et respirante et apprêt déperlant durable (DWR)
  • 314 g
  • Fabriqué au Vietnam

Avis utilisateurs:

  • Bon ajustement, confortable, bon placement des poches
  • Je mesure 1,60 pour 115 kilo. J’ai acheté la veste en grande taille et je peux porter en plus dessous une chemise à manches longues et un gilet sans être gêné. La veste coupe le vent et me garde au sec.
  • Acheté cette veste pour la pêche à la mouche et récemment utilisé sur la rivière Brule où il pleuvait des cordes. Elle a  très bien tenu sans aucun problème. Le prochain voyage l’a amené en Thaïlande pendant la saison de la mousson. je l’ai porté en conduisant des scooters sous la pluie à travers Bangkok. Dans l’ensemble, l’ajustement était parfait – de nombreuses poches et fonctionnalités et n’a jamais eu de problèmes de qualité.

8.2/ Veste Grey’s Strata

Vous recherchez une veste de wading qui offre une protection ultime dans les conditions météorologiques les plus rudes? Alors, la Grey’s Strata All Weather construite à partir de matériaux innovants la rendant très imperméable et respirante a été conçue pour vous.

Cette veste est parfaite pour la pêche à la mouche en wading. Quelle que soit la météo elle vous gardera au sec et améliorera la respirabilité grâce à son revêtement résistant à l’eau. De plus, pour une protection imperméable supplémentaire, elle est également scellée avec des fermetures éclair YKK Aquaseal.

La veste de wading STRATA est légère et présente des poignets Flo-Guard de conception créative et ergonomique. Les poignets intérieurs sont fabriqués en néoprène flexible avec un revers extérieur ajustable, qui empêchera l’eau de couler dans votre manche lorsque vous lancez.

Pour un rangement pratique, cette veste dispose de poches offrant un bel espace de rangement. Ainsi, vous pouvez emporter facilement vos articles de pêche et vos boîtes à mouches.

La veste de wading Grays Strata All Weather est disponible dans une couleur marron et une gamme de tailles allant du S au XXXL.

Fiche technique:

  • Climatex 5000 pour une protection inégalée dans des conditions extrêmes. Léger, respirant et testé par nos experts.
  • Revêtement DWR hydrophobe rejette l’eau pour améliorer l’étanchéité et la ventilation
  • Protections de poignets réglables Flo-guards avec un tissu néoprène étanche et souple, Flo-guards évite les infiltrations lors des lancers
  • Toolbar pour accrocher les accessoires, facile à enlever
  • Poches grande contenance pour transporter bobines, boîtes à mouches et accessoires
  • Fermeture Éclair YKK™, Aquaseal® simple à utiliser

Avis utilisateurs:

  • Poche trop petite, notamment celle conçus pour ranger son téléphone. Cependant elle reste imperméable mais la coupe et le design est à revoir.
  • Je suis très content de cette veste de wading, elle va bien et la capuche est vraiment pratique, elle vous protège bien du vent et de la pluie. Les poches et fermetures éclair sont excellentes et les porte-outils cachés sont bien placés. 
  • Une superbe veste de wading, à bon prix
  • Bonne veste avec de grande poche, mais manque une protection supplémentaire thermique pour être bien au chaud..

8.3/ Veste Simms guide loden

Avec la veste Guide Loden le mauvais temps est un lointain souvenir. Elleest conçue pour pêcher avec un tissu Gore-Tex® qui est imperméable, respirant, léger et hyper résistant contre les déchirures. C’est le must have des tenue imperméable.

Ses caractéristiques techniquement avancé ont étaient mise à rude épreuve par bon nombre de guide de pêche américains. 

Cette veste de wading a un design et un rangement bien réparti. Avec deux poches de rangement avec ouverture par le haut. Compatibles avec vos boîte à mouches.

  • Taille ajustable grâce à un double cordon de serrage.
  • 2 grandes poches avant avec rabat et équipées de 2 rétracteurs
  • 2 poches zippées, chauffes-mains intégrés, doublées micropolaire 
  • 1 poche interne zippée
  • Poignets ajustables avec système shingle Cuff™
  • Capuche ajustable 3 points
  • Anneau pour épuisette à la base du cou
  • Velcro « Tuck-Away » pour fly-patch
  • Fermeture YKK
  • Tissu: 3 couches GORE-TEX® Shell & 100% nylon rip-stop tricot Backer 70d
  • Poids: 750g
  • Coloris :  Loden
  • Tailles: S-4XL
  • Collection: rivière

Tableau des tailles veste SIMMS LODEN

Avis utilisateurs veste SIMMS :

  • Superbe veste qui garde au sec dans les conditions les plus difficiles et qui offre suffisamment d’espace pour vous superposer sous la peau pour rester au chaud.
  • J’adore ma veste de wading qui me permet de bouger, pêcher et lancer comme si rien n’était . De plus, elle est parfaitement assortie à mes waders G4z.
  • La meilleure veste de wading que j’ai jamais possédée! Confortable et sec
  • J’ai acheté ma veste en guidant dans le Montana. Je l’ai largement utilisé pendant 7 ans et j’ai continué à l’utiliser encore pendant au moins 10 ans en Floride. Je l’ai mal traitée, froissé, jeté dans un seau, un sac de bateau ou un compartiment pendant des années avant de finalement la porter. C’était une si bonne veste que je devais en acheter une autre!
  • Je suis guide de pêche à la mouche en Patagonie Argentine depuis 15 ans. Cette veste de wading est de loin LA MEILLEURE jamais fabriquée par Simms !!!
  • Il s’agit d’une veste sans fioritures inutiles. Je la porte depuis environ six semaines pour la pêche à la truite arc-en-ciel dans des conditions exécrables cet automne. J’ai mis des semaines de 6-8 jours à porter cette veste tous les jours. Je suis resté totalement sec même sous des pluies torrentielles. Elle est confortable même quand vous ramez sur un bateau dérivant toute la journée.

En savoir plus sur le choix du matériel de pêche à la mouche

Catégories : Guide d'achat

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *