Pêche à la mouche : Comment garder les mains au chaud en hiver ?

Publié par 2vlkx le

peche mouche comment garder les mains au chaud en hiver

J’adore pêcher le brochet à la mouche en hiver dans une ambiance féérique. Car c’est un bon moyen de pour sortir de chez moi et rester actif.

Cependant, il y a un défi que tout pêcheur hivernal connaît trop bien. Les températures glaciales ont cette fâcheuse tendance à engourdir nos mains. Mettant à rude épreuve notre capacité à contrôler la ligne.

Si vous avez déjà ressenti cette morsure glaciale. Alors vous savez à quel point cela peut rendre la pêche difficile. Heureusement, nous avons des conseils inestimables pour vous !

  • Ayez quelques paires de gants supplémentaires
  • Séchez vos mains rapidement
  • Essayez des gants imperméables
  • Utilisez peut-être des gants sans doigts ou des moufles rabattables.
  • Bougez vos doigts et faites circuler le sang
  • Comprenez comment fonctionne l’isolation des moufles et achetez-en de grandes.
  • Ayez des chauffe-mains chimiques qui vont avec une paire de moufles.

Comment garder vos mains au chaud et maîtriser la pêche à la mouche en hiver :

Toute personne ayant pratiqué la pêche à la mouche en hiver est passée par là. Une fois que vos mains sont mouillées, vous commencez à perdre la dextérité de vos doigts qui s’engourdissent.

Vous avez du mal à saisir la soie avec votre main gauche (ou droite. Et si vous perdez votre mouche et que vous devez en nouer une nouvelle, vous n’y pensez plus.

Vous avez plusieurs options pour garder vos mains au chaud tout en conservant la dextérité de vos doigts. Lorsque j’ai commencé à pêcher à la mouche, je prévoyais une à deux heures avant de devoir arrêter.

Cela ne valait presque pas la peine d’y aller. Surtout si vous avez de la route pour vous rendre au bord de l’eau !

Puis j’ai découvert qu’il était bon de pPosséder plusieurs paires de gant. Car ils seront régulièrement mouillés. J’ai commencé à emporter un petit essuie-mains pour pouvoir me sécher les mains entre deux paires de gants.

J’ai découvert que les gants non conventionnels sont parfois les plus efficaces. Il s’agit notamment des gants :

  • imperméables,
  • sans doigts
  • et des moufles rabattables.

J’ai également constaté qu’il était utile de mieux comprendre pourquoi vos mains s’engourdissaient. Ainsi, j’ai commencé à fléchir mes doigts pour favoriser la circulation. J’ai appris qu’il fallait une couche d’air entre la peau et l’isolation. De ce fait, j’ai donc acheté une paire de moufles plus grande.

Enfin, j’ai trouvé un ensemble de gants à trois doigts appelé SIMMS Ultra-Wool Core, avec une poche secrète pour placer un pack de chaleur chimique. Ils me permettent d’avoir les mains bien au chaud. Pour en savoir plus, consultez le site web de SIMMS .

Dans cet article, je vais passer en revue tous les trucs et astuces que vous pouvez utiliser pour éviter que vos mains ne s’engourdissent lorsque je pêche à la mouche en hiver.

Plusieurs jeux de gants :

Lorsque j’ai commencé à pêcher à la mouche en hiver, je ne portais pas de gants du tout. Mes mains se refroidissaient immédiatement à cause de l’air froid. Cependant, mais elles étaient encore fonctionnelles. Ensuite, elles se mouillaient et les choses se gâtaient rapidement. Elles commençaient à s’engourdir et à perdre leur fonction.

Du coup, j’ai essayé de lutter contre cela en portant des gants. Tout d’abord, des modèles en jersey bon marché, mais cela n’a fait qu’empirer une fois qu’ils ont été mouillés. J’ai alors opté pour des gants en laine, mais ce n’était toujours pas génial.

Jusqu’au jour ou j’ai alors la bonne idée d’emporter plusieurs paires avec moi. Afin de pouvoir les remplacer au fur et à mesure qu’ils étaient mouillés.

Vous pouvez pousser cette idée un peu plus loin.

En effet, la laine est le seul matériau naturel qui vous tient encore un peu chaud lorsqu’il est mouillé. Vous pouvez également acheter des paires plus grandes que d’autres pour les superposer. Ou alors, acheter des doublures synthétiques pour vos gants en laine. Tous ces éléments peuvent garder vos mains au chaud tout en vous permettant de continuer à lancer.

Séchez vos mains rapidement :

Je sais que cela peut sembler relever du bon sens. Pourtant, garder vos mains sèches est la meilleure des chose à faire lorsque vous pêchez à la mouche par temps froid. Car, vous devez savoir qu’elles perdent de la chaleur 20 fois plus vite lorsqu’elles sont mouillées.

En fait, il ne vous suffit pas de changer de gants pour les garder au sec. Apportez en plus, une serviette pour vous les essuyer entre deux jeux de gants. J’ai commencé par utiliser une serviette de type golf accroché à la sangle de mon gilet de pêche à la mouche.

Cependant, j’ai découvert qu’il existe d’autres options plus absorbantes.

En fait, j’aime bien utiliser un chiffon en micro fibre (comme celui-ci). Vous savez celui que vous utilisez pour sécher votre voiture après l’avoir lavée. Car, il peut absorber beaucoup plus d’eau et continuer à sécher. Il suffit de l’essorer régulièrement.

Surtout, n’utilisez pas une serviette normale. Car, elle sature rapidement en eau après avoir séché vos mains plusieurs fois. De ce fait, elle risque de geler.

Essayez des gants imperméables :

garder les mains au chaud en hiver gant imperméable

Plus j’y réfléchissais et plus les gants imperméables devenaient une solution évidente.

En fait, j’ai travaillé en intérim pour une société de fournitures qui vendait beaucoup de gants de sécurité aux usines et aux entreprises de construction. Je me suis souvenu que beaucoup de ces gants étaient imperméables et que certains étaient également isolés.

Alors, peut être trouverez vous que ces gants peuvent être un peu chers. Mais je vous certifie qu’ils en valent vraiment la peine.

En fait, ils sont conçus pour offrir au travailleur une dextérité maximale, garder ses mains au chaud et complètement sèches.

Ils sont disponibles en différentes longueurs de manchettes. Vous pouvez opter pour un gant normal qui ne couvre que vos mains comme ce modèle à petit prix sur AMAZON. Ou pour une manchette plus longue qui couvrira une partie de votre manche.

Gardez les mains au chaud en hiver

Il y a quelques annés dans un déstockage de magasin, je suis tombée sur un produit appelé SIMMS 3 Finger ULTRA-WOOL. C’est un produit génial qui combine parfaitement des gants sans doigts et des packs de chaleur chimique.

Les gants comportent en effet une poche destinée à recevoir une chaufferette chimique. Vous savez, je vous en ai parlé dans notre article pour rester au chaud l’hiver quand vous pêchez à la mouche !

Celui-ci diffuse la chaleur dans tout votre gant. Tandis que vos doigts exposés conservent toute leur dextérité. C’est une excellente combinaison. Sachez simplement que vous devrez changer les packs chimiques s’ils sont mouillés.

Comment allez vous garder vos mains au chaud cette hiver ?

Dans l’ensemble, j’ai constaté que l’adoption de ces stratégies pour garder mes mains au chaud a rendu la pêche à la mouche par temps froid beaucoup plus agréable.

J’ai moins mal aux doigts et j’ai plus de sensations.

Cela me permet d’être plus efficace lorsque je manipule la soie et les mouches. Cela me permet également de rester plus longtemps à la pêche. Afin de pouvoir attraper ma limite de poissons.

J’espère que ces conseils vous permettront d’en faire autant.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *