Tutoriel montage nymphe SlimJim CaddisLarva

Publié par Nicolas le

En cherchant des informations pour un futur voyage de pêche en Suède, je suis tombé par hasard sur ce tutoriel de montage de mouche que je vous partage ici. Allez tous à vos étaux.

Remarques : Article suédois traduit depuis google traduction. Le texte n’est pas terrible mais les images parle d’elles même

Après  avoir vu comment les poissons réagissent à certains oiseaux aux eaux cristallines où l’imitation doit essentiellement ressembler à l’insecte naturel, j’en suis venu à cette création. Vous pourriez appeler cela une variante de la nymphe ammonite de Steve Thornton, mais j’ai lié ma variante d’une manière différente et plus réaliste pour continuer à imiter une nymphe papillon.

La mouche peut être attachée dans de nombreuses tailles et combinaisons de couleurs, seule l’imagination fixe la limite. Avec un lestage, il s’adapte parfaitement à toute les situations

HAMECON: TMC 2312 taille 10-14
Corps: Nymphe Peau extensible (Naturel)
Côtes: Fluocarbone 0,15 mm
Thorax: Vison zinc (Marron) 



 
 Pliez le crochet et fixez-le à l’enclume. D’abord le fil de liaison.

Jon Hanson

Attachez d’abord une bande avec Nymph Stretch Skin d’environ 4 à 5 cm et fixez-la jusqu’au coude du crochet. Ensuite, faites de même avec une autre bande, mais de préférence un peu plus longue, d’environ 6 à 10 cm de NSS. Fixez également un morceau de fluorocarbone. Environ 15 cm. (Le nylon ordinaire va tout aussi bien.)

Jon Hanson

Enroulez la longue bande NSS à environ 2/3 du crochet, avec une transition en douceur pour obtenir une belle effilage / segmentation.

Jon Hanson

Repliez la pièce la plus courte et attachez avec quelques tours de ficelle. Il ne doit certainement pas être étiré trop fort, juste pour qu’il soit stable sur le dos.

5

Maintenant, nervure avec la corde de sorte qu’elle repose exactement sur le bord extérieur du bas du corps. 
N’oubliez pas d’avoir une prise raisonnablement serrée avec la ligne pour obtenir une belle segmentation. 

Jon Hanson

Maintenant, prenez une bande de bande de zonk de vison. Coupez un morceau d’environ 5 cm. N’hésitez pas à utiliser le Magic Tool si vous en avez l’occasion, cela vous facilite la tâche. Sinon, vous ne pouvez placer que le morceau entier dans la boucle de doublage. Coupez la peau de manière à ne laisser que les cheveux dans le clip. Faites une boucle de doublage à.

Jon Hanson

Mettez les cheveux dans la boucle de doublage et tordez.

Jon Hanson

Enroulez environ 1 à 4 tours en fonction de la quantité de cheveux souhaitée.

Repliez la pièce NNS et faites quelques nœuds de finition.

dix

Humidifiez vos doigts et caressez les cheveux vers l’avant.

11

Maintenant, pour le plaisir, coloriez la mouche dans n’importe quelle couleur. J’ai choisi un corps vert et un thorax brun.

12

Maintenant, je repasse avec Loon HardHead Clear. Assurez-vous de le surmonter avec toutes les surfaces «ouvertes». Sinon, malheureusement, certains matériaux en caoutchouc fonctionnent de sorte qu’ils sèchent après un certain temps. HardHead permet au caoutchouc de rester intact et d’avoir l’air si humide.
Laisser sécher.

13
La mouche est maintenant prête et prête à attraper du poisson avec. Beaucoup de plaisir et de pêche à la merde!

Catégories : tuto montage mouche

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *