Les 5 meilleures destinations pour pêcher la truite à la mouche dans le monde
Dernière mise à jour de l’article le 8 juillet 2024 by 2vlkx
Destination peche mouche: ou partir pêcher?
La France est un pays fantastique pour pêcher à la mouche la truite et les autres espèces. Que ça soit les rivières calcaires du Jura, les torrents de montagne des Alpes ou des Pyrénées, les gorges du Tarn et j’en oublie plein d’autres.
Les kilomètres de linéaire de première catégories sont elles qu’il faudrait plus d’une vie pour pouvoir tous les pêcher.
Mais le globe trotter qui sommeil en vous, en veux toujours plus. Traverser les frontières, s’imprégner de nouvelles culture, se surpasser. Alors PALM MANIA vous livre ci-dessous
1/ Le Kamchatka :
Situé à l’Extrême-Orient russe, c’est sans aucun doute la meilleure destination au monde pour pêcher la truite sur la planète.
La pêche est toujours excellente tout au long de la saison. Car ces rivières sont principalement alimentées par des sources.
Si vous voulez vous mesurez aux plus grosses truites arc-en-ciel du monde et autre salmonidés. Alors c’est la destination qu’il vous faut.
2/ La Nouvelle-Zélande
Elle possède probablement la meilleure combinaison de civilisation et de pêche à la truite sauvage de la planète.
En un mot, le paradis du pêcheur de truite. En effet, tous ceux qui l’ont déjà entrepris ne songent qu’à y retourner. Imaginez pêcher des truites énormes à vue dans des eaux cristallines. Si vous voulez en rêver toute la nuit, regardez notre série de vidéo de pêche à la mouche en Nouvelle Zélande
3/ Le Rio Grande en Argentine
Surement l’une des rares destinations de pêche qui semblent s’améliorer avec le temps.
Venez affronter les plus grosses truite de mer qui remonte le Rio Grande. Ici, la moyenne est estimée à 5 kilos.
Mais certains poissons atteignent des dimensions phénoménales. En effet, chaque année des truites de plus de 12 kilos sont pêchées. Je vous laisse imaginer !
4/ Destination peche mouche: Le Montana
Il dispose d’un patrimoine halieutique et d’une importante densité de rivières.
Ce n’est pas pour rien qu’il est reconnu comme une destination pêche exceptionnelle.
En fait, le Montana propose les meilleurs accès public aux rivières à truite avec des kilomètres de ruisseaux de qualité. Ce qui est beaucoup plus que tout autres états des USA.
5/ Destination peche mouche : La Slovénie
C’est l’un des plus petits et plus beaux pays d’Europe. Les lacs glaciaires, dont les plus célèbres sont Bohinj et Bled, se caractérisent par une beauté exceptionnelle et attirent de nombreux touristes.
Une caractéristique commune à presque toutes les régions de la Slovénie est la préservation exceptionnelle de l’environnement.En particulier de l’eau.
A la fois les rivières et les ruisseaux de montagne rapides. Ainsi, que de nombreux lacs du plus petits aux plus grands.
La truite mythique est la truite marbrée, qui habite toutes les rivières du bassin adriatique et qui attire avec elle les moucheurs du monde entier.
En plus de la truite marbrée, vous pouvez rencontrer la truite fario et la truite arc-en-ciel qui vivent dans ces rivières. Voir notre série de vidéo de pêche à la mouche en Slovénie
Voici 5 destinations qu’il faudrait pêcher absolument avant la fin de votre vie. Cliquez ici, si vous cherchez ou pêcher à la mouche ?
Et vous quelle est votre destination de peche à la mouche préférée?
0 commentaire