Partir faire un voyage de pêche à la mouche à Cuba
Dernière mise à jour de l’article le 11 octobre 2023 by 2vlkx
Cuba est l’une des meilleures destinations au monde pour la pêche à la mouche. Tout comme un séjour de pêche à la mouche au Mexique, le pays propose plusieurs option de voyage tout compris. Avec des guides locaux cubains qualifiés et spécialisés dans la pêche à la mouche en mer.
C’est également l’une des rares destinations au monde où le pêcheur à la mouche pourra relever le difficile défi de faire un Grand Chelem. Bonefish / Macabi + Permit / Palometa + Tarpon / Sábalo dans une même journée de pêche.
En collaboration avec le blog Tourisme-Cuba.fr, nous vous disons tout sur le pêche dans ce spot incontournable des caraïbes.
Organiser un voyage de pêche à la mouche à Cuba
À Cuba, il est malheureusement impossible d’organiser un voyage de pêche par soi-même. Le gouvernement interdit strictement aux Cubains de transporter des touristes dans des bateaux privés sous peine de peine de prison.
De ce fait, la totalité des guides de pêche du pays travaillent pour le Gouvernement. Les revenus générés par cette forme de tourisme partent directement dans les caisses générales de l’Etat. Ainsi, les guides reçoivent un petit montant par mois (et un complément de salaire important grâce aux pourboires).
Il convient de noter que le plus grand opérateur de voyages de pêche à la mouche à Cuba est Avalon. Le centre a concentré ses opérations sur le public américain. De ce fait, les prix de ses opérations sur l’île ont augmenté de manière significative. Pour une semaine de pêche, vous devrez compter approximativement 5 000 dollars.
De voyages de pêche à la mouche dans le but d’offrir la qualité au meilleur prix et après avoir pris de nombreuses dispositions. Nous avons réussi à forger une solide amitié avec une équipe de guides locaux. Dans l’une des meilleures destinations de pêche à la mouche pour Macabi, Permit et Tarpon sur l’île.
Notre voyage guidé de pêche à la mouche à Cuba se déroule sur l’île de Cayo Cocos, entourée par l’une des meilleures réserves marines pour la pêche à la mouche à Cuba.
Choisir des voyages de pêche à la mouche à Cuba. C’est faire preuve de cohérence, d’authenticité et d’honnêteté avec les Cubains.
Il symbolise le choix d’une agence de voyage qui ne travaille pas avec des intermédiaires. Dont l’activité est développée uniquement et exclusivement par le biais de guides locaux certifiés par le gouvernement cubain.
Les sensations de la pêche à la mouche à Cuba
La montée d’adrénaline de la pêche en mer est indélébile, car tout tourne autour du poisson. Des moments comme celui que nous décrivons se multiplient dans la pêche à la mouche à Cuba, qui est sans doute l’une des plus belles destinations des Caraïbes.
Si nous devions parler sans détour de la pêche à la mouche à Cuba. Contrairement à d’autres endroits où il est possible de pêcher en eau salée. Nous dirions que, tout comme le pays, la pêche sur place a 40 ans de « retard ». Sans aller plus loin, nous recommandons tout de même une sortie de pêche sur ces lieux « interdit »
Sur place, un pêcheur peut s’attendre à capturer une grande variété de poissons. Il n’est pas rare de capturer plus de 15 espèces en quelques jours.
Les plus abondants dans cette zone sont les poissons dits de chasse:
- tarpon,
- bonefish,
- permit,
- snook,
- ainsi que le jack crevalle,
- barracuda,
- et le snapper, entre autres.
En certaines saisons, il y a plusieurs espèces de thon :
- le germon,
- le thon noir,
- la bonite à ventre rayé
- et aussi la précieuse dorade.
Les différentes zones où vous pouvez aller pêcher à la mouche à Cuba
Los Jardines de la Reina
La pêche à la mouche dans les Queen’s Gardens est tout simplement la plus recherchée et la plus appréciée de l’île. En tant que destination, elle est idéale pour ceux qui cherchent à être à bord de leur bateau plus de 10 heures par jour.
A la recherche des espèces convoitées qui peuplent ces eaux. Avec le plaisir d’être entouré du charme naturel et paradisiaque d’un groupe d’îles et d’îlots absolument vierges. Dont la taille est supérieure aux célèbres Florida Keys.
Les pêcheurs de tous les pays font leurs réservations 8 et 10 mois à l’avance. C’est la seule façon de garantir l’espace. Surtout pendant les mois de haute saison, comme mars, avril, mai, juin et juillet.
Les forfaits comportent un minimum de 5 jours complets de pêche. Elles comprennent l’hébergement à La Havane et aux Jardines de la Reina. Les transferts, les repas, le skiff pour deux pêcheurs et le guide.
Isla de la Juventud
C’est le paradis pour les amoureux du roi de la mer, le Tarpon. Entre les mois de février et juillet, il est très fréquent de sortir des Tarpons qui pèsent dans les 70lbs, dépassant parfois les 150lbs. Ce qui met vraiment à l’épreuve le tempérament et la concentration du pêcheur
L’île de la Jeunesse est une zone protégée en raison de la richesse de sa flore, de sa faune et de ses éléments archéologiques.
La zone de pêche est constituée de centaines de Cayos et de chenaux appelés Archipiélago de los Canarreos. La pêche commerciale de l’État dans toute cette zone n’est pratiquée que pour la capture de homards. Car cet archipel a été converti depuis plusieurs années en parc naturel marin et est protégé par les autorités cubaines.
Bonefish à la mouche sur les flat de Cuba
Montez le son à fond et c’est parti pour une session bonefish avec le frein qui chante. Si vous aimez ce genre de sensation forte. Vous allez adorer notre vidéo sur la traque à la mouche du DORADO en Bolivie
En savoir plus sur ou pêcher à la mouche ?
0 commentaire