Quels vêtements faut-il pour la pêche à la mouche?
Dernière mise à jour de l’article le 14 décembre 2022 by 2vlkx
Avec l’arrivée de la saison hivernale, il est important de choisir les bons vêtements de pêche. En effet, ceux qui pêchent pour la profession ou pour le sport connaissent bien les températures en pleine mer. L’idée est toujours d’avoir des vêtements de pêche adéquats, pour ne pas souffrir du froid et ressentir une forte gêne.
De plus, les bons vêtements de pêche vous protègent non seulement des basses températures et des intempéries, mais offrent également un confort de mouvement.
En d’autres termes, le bon vêtement de pêcheur est thermique, c’est-à-dire qu’il garantit que la chaleur corporelle n’est pas perdue. De plus, les meilleurs vêtements de pêche sont élastiques et confortables, vous pouvez donc vous déplacer facilement sans encombrement.
Vêtements de pêche sportive
Les vêtements de pêcheur sont un mélange de protection et de confort. Avez-vous déjà dû traîner une proie et ne pas pouvoir faire tous les mouvements nécessaires parce que vous vous êtes trompé de gilet ? Ou vous vous êtes soudainement retrouvé dans le noir en train de souffrir d’un froid incroyable au milieu de la mer. Ce sont des choses qui ne peuvent pas arriver. C’est pourquoi vous avez besoin d’un guide pour choisir les bons vêtements de pêche .
Gilets et gilets de pêche
Commençons par la veste et les gilets de pêche, vêtements de travail indispensables d’égale importance à l’équipement. En fait, sans la bonne veste, vous risquez d’être laissé à la merci des agents atmosphériques. Optez pour des vestes imperméables et résistantes à la déchirure, pour ne pas vous retrouver inexplicablement trempé.
Quant aux gilets, ce sont peut-être les vêtements les plus représentatifs du pêcheur. Le modèle le plus connu est la braguette, avec une concentration de poches sur le dos. Cependant, quel que soit le modèle que vous aimez, l’important est d’avoir toujours cette multitude de poches dont vous avez toujours besoin.
Voir aussi notre comparatif pour choisir son gilet de pêche mouche
Vestes de pêche
Proches des manteaux et gilets , la veste de pêche doit être en tissu technique résistant. C’est-à-dire une matière synthétique imperméable et respirante. Ces caractéristiques sont très importantes car elles vous permettent de rester à l’extérieur dans toutes les conditions météorologiques, même sous de fortes averses prolongées. Le tissu doit donc laisser passer l’air, lorsque le soleil commence à battre même pendant la saison hivernale.
Les vestes de pêche doivent vous garder au sec et en même temps vous permettre de vous déplacer facilement même si vous êtes immergé dans l’eau. Bref, un grand défi pour les entreprises qui produisent des vêtements de pêche.
Chapeau bob de pêche
Avoir un chapeau bob de pêche est un accessoire indispensable. Il est pratique pour les hommes et les femmes qui pèchent par temps venteux. D’ailleurs, pour être plus précis, c’est un bob avec ficelle qui sera réellement idéal afin de ne pas le perdre quand il y a du vent. C’est également un chapeau de pluie qui tiendra toujours à la tête d’un pécheur ou d’un chasseur. Par temps chaud, c’est un accessoire vestimentaire qui vous permettra de pouvoir le basculer à l’arrière pour protéger votre nuque des rayons du soleil, chose qui sera indispensable si vous comptez pêcher l’été ou par temps ensoleillé. Si vous souhaitez plus d’informations, nous vous donnerons des informations sur comment choisir son chapeau de pêche à la mouche.
Salopette de pêche
La combinaison de pêche ou la salopette est idéale lorsque le risque est de tomber à l’eau ou lorsque la pêche se pratique jusqu’à la taille.
Pour cette raison, il existe sur le marché diverses salopettes de pêche et tenues d’hivers résistants et économiques. La combinaison thermique est très intéressante et utile : une combinaison imperméable avec une couche intérieure isolante et la multitude habituelle de poches.
En savoir plus sur le choix du matériel de pêche à la mouche
0 commentaire