Découvrez la pêche à la mouche en Normandie
Dernière mise à jour de l’article le 14 décembre 2022 by 2vlkx
peche mouche normandie: Découvrez les plus belles rivières
Après avoir découvert les 5 plus belles destinations de pêche à la truite, partons en France pour découvrir la pêche à la mouche en Normandie.
Pour tous les gars du Nord Ouest, pour tous les parigots et leurs têtes de veaux, on va le dire ainsi : la Normandie c’est le Paradis ! L’herbe y est verte et tendre, les eaux poissonneuses, enfin, ça dépend, des parcours car en Normandie il y a un paquet de parcours. Mais pour tous ceux qui habitent la capitale, la Normandie, ça commence juste à une heure de Paris.
LE MOUCHING
Peche dans la touques
La Touques est un fleuve côtier de Normandie qui naît aux confins du pays d’Ouche, du pays d’Auge, du Perche et de la campagne d’Alençon, près de Champ-Haut (Orne).
Elle baigne principalement la ville de Lisieux et se jette dans la Manche entre Deauville et Trouville-sur-Mer (Calvados).
peche truite de mer touques
Avant de vous lancer, sachez que la Touques est une des meilleures, voire la meilleure rivière à truite de mer en France. Cette année encore, plus de 6ooo poissons ont franchi la passe du Breuil en Auge ce fleuve côtier Bas Normand, a de quoi retenir l’attention.
peche sur la vire
Le Noireau en nymphe
Le Noireau naît sur les hauteurs de l’ancien canton de Tinchebray, sur le territoire de Saint-Christophe-de-Chaulieu, à proximité de la limite des trois départements bas-normands.
Son cours prenant, pour ne plus la quitter, une direction générale nord-est sur le territoire de l’Orne. Le cours d’eau arrose principalement Condé-sur-Noireau où il reçoit son principal affluent, la Druance.
En rive gauche, il reçoit également la Diane (ou Guyanne) en rive gauche à Saint-Pierre-d’Entremont et la Vère en aval de Condé-sur-Noireau.
Après avoir fixé la limite entre l’Orne et le Calvados, le Noireau conflue avec l’Orne en rive gauche à Pont-d’Ouilly au terme d’un cours de 43 kilomètres entre Bocage flérien et Suisse normande.
0 commentaire