33 vidéos pêche à la mouche en Nouvelle Zélande

Publié par Nicolas le

Dernière mise à jour de l’article le 11 octobre 2023 by 2vlkx

video peche a la mouche en Nouvelle Zelande: voyagez depuis votre canapé

Les pêcheurs à la mouche du monde entier considèrent la Nouvelle-Zélande comme le haut lieu de la pêche à la truite sauvage au monde. D’ailleurs, je vous en ai déjà parler dans l’article des meilleures destinations de pêche à la truite suivants:

Pourquoi ?

Tout simplement, car la pêche à la mouche en Nouvelle-Zélande est fantastique toute l’année. Sans parler de ses paysages spectaculaires.

Le pays est divisisé en deux parties distinctes. L’île du Nord et l’île du Sud sont réputées pour leur excellente pêche en rivière et leurs possibilités de capture de brown trout (truite fario) et arc-en-ciel.

En particulier, il y a certaines parties de l’île du Nord qui offrent aux pêcheurs la chance d’une vie de pêcher la souche de truite fario la plus pure du monde.

La qualité et la diversité des espèces d’eau douce de Nouvelle-Zélande sont parfaites pour les puristes de la pêche à la mouche. La taille moyenne des truites est de 3 à 4 livres, dépassant l’imagination la plus folle de la plupart des pêcheurs.

La réputation des ruisseaux néo-zélandais attire les pêcheurs à la recherche d’un poisson trophée, et chaque année des truites de plus de dix livres sont pêchées.

Video peche a la mouche en Nouvelle Zelande: L’île sud

Si vous vous demandez ou pêcher à la mouche, l’île du Sud offre des coins de pêche incroyable. Tous accessibles et à proximité les uns des autres.

De nombreux moucheurs parcourent le monde à la recherche de grosse truite sauvage. Bien que cette recherche puisse les emmener partout sur la planète.

La Nouvelle-Zélande est l’un des rares endroits qui offre éventail d’expériences disponibles dans un morceau de terre réduit (à l’échelle mondial) et facile d’accès.

L’île du Sud offre une variété d’expériences de pêche et avec des zones les remarquables comme:

  • Nelson
  • Canterbury
  • la côte ouest
  • l’île Lower South.

Si vous êtes le type de pêcheur qui aime pêcher les grandes rivières qui dévalent les montagnes près de la mer. Ou la randonnée dans les ruisseaux qui drainent les stations de moutons de haute altitude.

Vous trouverez à coup sur, vos préférences et ceux à courte distance dans l’île du Sud.

Vous découvrirez également des résurgences qui sortent du sol au pied de grandes montagnes et des ruisseaux dans la partie sud-est de l’île.

Peu importe le type d’eau que vous préférez. Une chose est sur, vous la trouverez dans l’île du Sud.

Video de peche a la mouche en nouvelle zelande: Nelson Tasman

Nelson Tasman est connu pour son climat doux, ses paysages épiques et ses longues rivières sinueuses. Combinez les trois et vous avez le lieu de pêche idéal.

Avec le record de «capitale du soleil de la Nouvelle-Zélande». La région de Nelson Tasman est située à l’extrémité nord de l’île du Sud. La région est encadrée par deux ravissantes rivières à truites:

  • Motueka à l’ouest
  • la rivière Rai à l’est

Les deux sont faciles d’accès et serpentent vers le sud en direction de la région des lacs Nelson. Ici, des montagnes gratte-ciel encadrent de plus grands lacs comme le magnifique lac Rotoroa.

La petite ville de ski de St Arnaud est populaire auprès des pêcheurs. Car elle se trouve au sommet de deux drainages :

  • la rivière Wairau qui coule vers l’est
  • le massif du Buller System qui rassemble de nombreuses rivières lorsqu’elle coule vers l’ouest.

La ville de Murchison, appelée la «plaine des quatre fleuves», est un autre endroit populaire proposant une pêche à la mouche de classe mondiale.

Un nombre inhabituellement élevé de grandes rivières et vallées à truites se rencontrent ici. Incitant les pêcheurs à revenir encore et encore.

Peche à la mouche sur Motueka river

Vidéo de pêche à la mouche sur RAI RIVER:

Vidéo pêche mouche sur Wairau river

La rivière Wairau est une large rivière offrant plus de 140 km de paradis de pêche.

Dirigez-vous vers le cours supérieur pour pêcher à la mouche. Ou dirigez-vous vers le cours inférieur en prévision de truite fario ou du saumon de mer.

Vidéo de pêche à la mouche en nouvelles zélandes: Canterbury

Visitez le pays du Seigneur des Anneaux pour pêcher le saumon. Un excellent endroit pour commencer et terminer vos vacances de pêche à la mouche sur l’île du Sud.

La région de Canterbury offre aux pêcheurs un large choix. Depuis les airs, les fermes et les champs en damier de Christchurch mènent jusqu’aux Alpes du Sud enneigées.

La zone est drainée par trois grands réseaux fluviaux:

  • Rangitata
  • Rakaia
  • Waimakariri

Tous connus pour leur pêche au saumon. De nombreuses petites rivières et ruisseaux à truites se jettent dans ces rivières. Dont beaucoup ont joué un rôle dans le cadre de la Terre du Milieu ( trilogie du Seigneur des Anneaux).

Les cours d’eau alimentés par des sources alimentant ces systèmes dans le haut pays sont particulièrement intéressants pour les pêcheurs à la mouche. Tout comme le mont Cook, situé plus au sud.

Pêche à la mouche sur Rangitata:

Vidéo de Peche à la mouche Rakaia river

Pèche sur la rivière Waimakariri

Vidéo de pêche à la mouche en nouvelles zélandes: côte ouest

La côte ouest est connue pour ses grandes rivières et ses paysages sauvages et intacts. C

Le long de la bordure ouest de l’île du Sud se trouve une étroite bande de terre coincée entre la mer de Tasman et les Alpes du Sud.

Cette région, reçoit plus de pluie que toute autre partie de la Nouvelle-Zélande. Et pour le plus grand plaisir des pêcheurs, elle abrite de nombreuses grandes rivières.

Le lac Brunner est situé à 30 minutes à l’intérieur des terres de Greymouth. Il est considéré comme un haut lieu de la pêche à la truite.

La côte ouest offre une pêche passionnante et imprévisible, remplie de vagues déferlantes, de marées montantes et d’une merveilleuse variété d’oiseaux.

Video de peche à la mouche en nouvelle zelande: extreme sud

La zone inférieure de l’île du Sud est l’un des meilleurs endroits au monde pour la pêche à la mouche.

Queenstown est une plaque tournante majeure pour les pêcheurs à la mouche en visite.

Au nord-ouest se trouve Wanaka, porte d’entrée du mont Aspiring et de la vallée de la rivière Makarora

Au nord-est se trouve la Mecque des pêcheurs d’Omarama, qui abrite la célèbre rivière Ahuriri.

video peche a la mouche en nouvelle zelande: île nord

L’île du Nord est une destination incontournable pour la pêche à la mouche avec son offre abondante de truites arc-en-ciel.

Avec des volcans enneigés, de grands lacs et de nombreux petits ruisseaux , l’île du Nord est un paradis pour les pêcheurs à la mouche.

Les amateurs d’aventure peuvent accéder aux rivières de l’arrière-pays de renommée mondiale via la randonnée ou l’hélicoptère.

Très peu d’endroits dans le monde, possèdent de telles grosses truites arc-en-ciel sauvages. La capacité de l’Île du Nord à le faire provient d’un climat tempéré, d’une croissance toute l’année et d’une génétique qui n’a pas été altérée.

Alors que la truite fario représente une plus petite proportion des pêcheries, elle bénéficie elle aussi des mêmes conditions et peut croître encore plus.

Le climat, sans les hivers rigoureux allonge commodément la saison de pêche à la mouche. De ce fait, octobre et avril sont les meilleurs mois de pêche.

Pêche à la mouche dans la région de Rotorua

Rotorua est une région recherchée depuis longtemps, il est facile de comprendre pourquoi. Pêchez à la mouche dans l’une des nombreuses rivières ou ruisseaux de la région.

Rotorua est un centre de la culture maorie depuis des centaines d’années grâce à son climat doux, ses sources chaudes, ses rivières et ses lacs dans toutes les directions, et son emplacement idéal juste à côté de la baie de Plenty, riche en nourriture.

Ces caractéristiques rendent également Rotorua extrêmement attrayant pour les pêcheurs à la mouche et bien qu’il existe de belles rivières et ruisseaux comme:

  • le Waihou alimenté par une source
  • Rangitaiki
  • le Whirinaki

les nombreux lacs de la région attirent le plus l’attention. Ces «pêches en eaux calmes» attirent les pêcheurs du monde entier et plus de poissons de plus de 10 livres que n’importe quelle autre partie du pays.

Les mois de mars à juin sont un moment particulièrement propice pour la pêche à Rotorua car les frayères se construisent et les poissons sont à leur meilleur niveau saisonnier.

Pour le nombre croissant de pêcheurs se concentrant sur les gros poissons et la pêche en lac, la région de Rotorua est un lieu incontournable.

Vidéo peche mouche Waihou river

Vidéo peche mouche Rangitaiki river

Vidéo peche mouche Whirinaki

Pêche à la mouche dans la région de CENTRAL PLATEAU

Visitez le légendaire lac Taupo, berceau de la pêche à la mouche en Nouvelle-Zélande.

Si vous regardez une carte de l’île du Nord, le lac Taupo se distingue comme le centre géographique. C’est également là que la pêche à la truite en Nouvelle-Zélande a vraiment décollé et d’où le monde de la pêche a commencé à entendre des histoires d’énormes poissons capturés par quiconque avec une canne et une ligne.

Un tas de livres de pêche à collectionner ont été écrits sur la région. Aujourd’hui, les pêcheurs arrivent encore pour pêcher les mêmes affluents qui alimentent le lac Taupo.

L’endroit le plus impressionnant et historique est le puissant fleuve Tongariro. Certaines parties de la rivière constituent une base idéale pour de nombreux petits ruisseaux à truites.

De nombreux pêcheurs diront qu’ils ont l’impression de pêcher dans un paradis tropical lorsqu’ils jettent leur mouche sur l’une des rivières du centre de l’île du Nord.

Avec leurs berges de fougères ruisselantes d’humidité et de toile de fond montagneuse, le temps s’arrête. Les voyages en hélicoptère du lac Taupo dans les rivières de l’arrière-pays de renommée mondiale sont garantis pour rendre votre séjour encore plus unique et créer des moments uniques.

Vidéo peche mouche Tongariro

video peche mouche nouvelle zelande: les plus belles rivières

Avec des centaines de rivières à truites parmi lesquelles choisir, décider où aller peut être un peu éprouvant.

Connue comme la zone de pêche la plus vue au monde, la Nouvelle-Zélande ne manque pas de ruisseaux, rivières et lacs vierges. La truite est grosse et abondante tout au long du pays.

Le centre de l’île du Nord est principalement un territoire arc-en-ciel, tandis que le sommet de l’île du Sud s’est bâti une réputation de principale sur la brown trout. Plus au sud encore, vous trouverez des eaux plus diversifiées, des rivières glorieuses regorgeant de poissons sauvages à la formation glaciaire monumentale formée lacs entourés de forêts indigènes.

Quant à trouver les «meilleures» rivières de ce paradis de la pêche, c’est facile. Ce seront ceux que vous aimez le plus et qui correspondent le mieux à votre style de pêche. En voici dix pour vous faire rêver:

1/ Motueka River:

Avec une densité élevée de fario de 2 à 5 livres, des éclosions fiables et un à pieds ou en wading facile. La rivière Motueka est un favori de l’île du Sud.

Si vous débutez dans la pêche à la mouche ou si vous commencez votre premier voyage, vous aurez du mal à trouver une rivière plus facile pour commencer votre voyage.

2/ Eglinton River

D’où il quitte le lac Gunn jusqu’à son entrée dans le lac Te Anau, la magnifique rivière Eglinton est une joie de pêcher à la fois pour les farioet les arcs-en-ciel.

Il vous faudrait plusieurs jours pour pêcher cette partie. La plupart de la rivère coule à travers de grande prairie et si vous avez l’impression de pêcher dans un parc, c’est parce que vous êtes dans Fiordland National Park.

Te Anau à proximité est un endroit parfait pour se baser et il y a de bonnes rivières dans toutes les directions.

3/ Mataura River

Jjuste au-dessus du hameau de Garston jusqu’à bien en dessous de la ville de Gore. La rivière Mataura serait la rivière la plus populaire de l’île du Sud.

Avec un léger gradient, des affluents intéressants, de bonnes éclosions et une densité de poissons impressionnante. Cette rivière a été fréquentée par des générations de pêcheurs et certains ne pêcheraient nulle part ailleurs.

Ce serait également la rivière la plus ressemblant au Montana en Nouvelle-Zélande.

4/ Buller River

Lorsqu’il pénètre dans la mer de Tasman à Westport, la rivière Buller est un grand et formidable fleuve.

Mais en amont, au-dessus de certains de ses plus grands affluents, le Buller se présente sous son meilleur jour entre les villes de pêche de Murchinson et St. Arnaud.

Si vous aimez pêcher de petits débits, conduisez simplement plus en amont, sachant que l’été, les Nord-Ouest ne seront jamais à vos trousses.

5/ Ahuriri River

La petite ville endormie d’Omarama rappelle Ennis, dans le Montana. Mais au lieu de la rivière Madison qui coule à travers la ville, c’est la rivière Ahuriri, vraiment l’une des rivières à truites les plus appréciées au monde.

D’où elle pénètre dans le lac Benmore au-dessus de la gare de Ben Avon avant de commencer à grimper dans les Alpes du Sud.Votre appareil photo adorera les parties supérieures autant que vous

6/ Oreti River

Une petite rivière avec des poissons étonnamment gros qui ont un peu de nourriture océanique en arrière-plan.

Au-dessus de la ville de Mossburn, la taille moyenne monte et attire les connaisseurs les plus qualifiés de la pêche à la mouche. Cela ferait de l’Oreti une rivière à pêcher à la fin de votre voyage après que vos capacités de pêche ont été affinées

7/ Tongariro River

Longtemps connue pour les frayères qui y pénètrent du lac Taupo d’avril à novembre. l’incroyable rivière Tongariro a bien plus à offrir.

La pêche estivale est mûre pour les truites résidentes et les poissons gras du lac qui entrent dans la rivière pour se farcir des cigales.

Après avoir pêché de petites rivières avec des truite intelligente et malines. Vous apprécierez de pouvoir pêcher avec de grandes mouches sèches à pattes en caoutchouc. La ville historique de Turangi se trouve en plein centre de tout cela.

8/ Haast River

La pêche dans les mystérieux estuaires fluviaux qui pénètrent dans la mer de Tasman sur la côte ouest de l’île du Sud a attiré les habitants et les visiteurs et l’embouchure de la rivière Haast serait aussi bonne que n’importe laquelle.

Les farios de l’estuaire peuvent peser 10 livres et plus. Pour le plus grand plaisirs des moucheurs, elles sont disponibles toute l’année.

Mais au début de la saison, quand il y a encore des appâts blancs (poissons ressemblant à de l’éperlan), c’est le meilleur moment pour lancer vos streamer.

9/ Ngongotaha River

Se jetant dans le lac Rotorua, le Ngongotaha a une population de fario et d’arcs-en-ciel toute l’année et une popularité bien méritée.

Mais en avril et mai, lorsque les truite remonteront du lac, ce sera l’apogée. C’est alors que les taux de capture explosent toutes les statistiques.

C’est aussi un bon moment pour être dans la région de Rotorua après la chaleur de l’été et les poissons se déplacent.

Sélection des meilleures video de peche à la mouche en Nouvelle Zelande:

Si vous aimez pêcher la truite, alors vous aimerez également pêcher à la mouche dans le Colorado. Eh si vous aimez voyager depuis votre canapé. Alors évadez vous avec notre catégorie de vidéo de pêche à la mouche


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *