Street fly fishing : 9 meilleures villes au monde pour pêcher à la mouche

Publié par 2vlkx le

meilleure ville monde peche mouche

Dernière mise à jour de l’article le 12 juillet 2024 by 2vlkx

De nouvelles espèces à attraper, de nouveaux endroits à découvrir et de l’action plus près de chez vous. Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles la pêche à la mouche urbaine mérite tout le battage médiatique.

De la capture de carpes géantes à l’accrochage de black-bass à petite bouche, la pêche à la mouche de rue est à la mode en ce moment et pour de bonnes raisons. C’est à vous de décider comment et où vous choisissez de pêcher en ville. Mais voici nos réflexions sur les raisons pour lesquelles ce type de pêche à la mouche vaut vraiment la peine d’être testée.

De plus, nous vous proposons nos neuf meilleurs choix pour les meilleures villes de pêche à la mouche urbaine au monde.

Qu’est-ce que la pêche urbaine ?

Exactement ce que vous en faites ! Selon l’endroit où vous vivez et ce que vous recherchez, tous les types de lacs, d’étangs, de ruisseaux, de canaux et de rivières offrent la possibilité de pêcher à la mouche.

Bien sûr, il faut un peu de savoir-faire pour choisir les bons endroits et trouver du poisson. Mais c’est ce qui rend la pêche en ville si agréable. La pêche urbaine est une question d’ingéniosité et de flexibilité. Une fois que vous êtes prêt à vivre une aventure urbaine, les possibilités sont infinies.

Pourquoi la pêche urbaine est-elle si cool ?

Pour beaucoup d’entre nous, passer une journée sur l’eau signifie attendre le week-end et passer beaucoup de temps dans la voiture. Mais vous pouvez changer tout cela en vous amusant à pêcher en ville. Après tout, il ne faut pas grand-chose pour se glisser dans cette tranquillité méditative induite par la pêche et lancer une canne plus près de chez soi rend la tâche beaucoup plus facile.

Jusqu’à récemment, la pêche à la mouche en milieu urbain était passée inaperçue. Mais de plus en plus de gens découvrent maintenant des poissons dans leur propre jardin et pêchent davantage grâce à cela.

L’un des meilleurs aspects de la pêche urbaine est l’aventure qui y est associée. De nombreuses villes ont plus de plans d’eau que vous ne l’imagineriez et la plupart sont remplis de poissons. Trouver ces joyaux est le nom du jeu et il y a de fortes chances que la pression de la pêche soit inexistante.

Seuls les pêcheurs les plus courageux et les plus engagés (comme vous et moi) ont la volonté d’acier nécessaire pour passer devant les pique-niqueurs, les joggeurs du dimanche et les chantiers de construction animés avec une canne à mouche .

L’un des plus grands avantages de la pêche urbaine est peut-être de voir vos compétences s’améliorer. En ciblant des espèces que vous ne connaissez pas sur divers plans d’eau, vos techniques de lancer, votre choix de mouches et votre présentation bénéficieront toutes des défis que vous releverez. Plus vous serez doué pour approcher les carpes en cruising, plus vous attraperez de truites lors de ces journées où l’eau est claire comme du gin.

Comment trouver des spots de pêche urbains ?

Soyez créatif, débrouillard et patient. Il y a de fortes chances que vous passiez devant des eaux propices à la pêche sur votre trajet au travail. Ou que vous promeniez votre chien autour d’un lac local regorgeant de bass et de perches.

La seule façon de savoir si la pêche est bonne ou non est de mouiller une mouche. La pêche à la mouche urbaine est un jeu d’exploration et d’aventure. Alors ne vous découragez pas si vos premières sorties ne donnent pas grand-chose.

Pour trouver de l’eau, j’ai toujours été un grand fan de l’approche aérienne. Allumez votre ordinateur portable, prenez une bière et laissez la reconnaissance commencer. Utiliser Google Maps ou tout autre programme de cartographie par satellite est un excellent moyen de trouver des spots de pêche, de déterminer vos points d’accès et de vous enthousiasmer pour l’inconnu d’une nouvelle mission de pêche urbaine.

Lorsque vous déterminez votre prochaine destination, assurez-vous de tenir compte de l’accès public et de la propriété privée. Oui, cela peut ressembler à une mine d’or. Mais pénétrer sans autorisation pour atteindre cet étang n’est jamais une bonne idée (c’est du gangstafishing).

Meilleure destination au monde pour la pêche à la mouche de rue

Austin, Texas

Ruisseaux, rivières, lacs et étangs. Austin est le paradis des pêcheurs urbains.

Avec le fleuve Colorado qui traverse la ville et d’innombrables autres affluents disséminés dans toute la ville. Les largemouth et les smallie ne sont jamais très loin.

Sans parler des poissons-chats, des crapets, des carpes et des alligators disséminés dans les lacs et les étangs de la ville.

New York :

Photo : Pom Anger, Flickr Creative Commons

La pêche urbaine abonde dans la ville qui ne dort jamais. La pêche dans la Grosse Pomme signifie de tout, de la truite sur Long Island aux bars rayés dans le cours inférieur de l’Hudson, en passant par les nombreux étangs et lacs urbains remplis de bass et de crapets.

Si vous cherchez quelque chose d’un peu plus salé. Rendez-vous à Jamaica Bay pour la carpe et le tassergal.

Denver, Colorado

En plus d’être la porte d’entrée des Rocheuses, Denver abrite d’excellentes zones de pêche urbaine.

En particulier, la rivière South Platte traverse le centre-ville et offre aux pêcheurs la possibilité d’attraper des carpes, des achigans à petite et grande bouche, des crapets bleus, des meuniers, des silures et des dorés, avec parfois des truites arc-en-ciel.

La rivière South Platte, où l’on ne sait jamais ce que l’on peut attraper.

Sacramento, Californie

Sacramento, surnommée « River City », doit figurer sur la liste. La pêche à la mouche urbaine est une véritable affaire grâce aux rivières Sacramento et American, qui se rejoignent toutes deux au cœur du centre-ville.

Alors que la « Sac » inférieure est connue pour ses populations saines de saumon, d’achigan rayé et à grande bouche et d’alose.

L’American River accueille des migrations mémorables de truites arc-en-ciel et de saumon royal. Protégée en tant que « rivière récréative », l’American River est facilement accessible via l’American River Parkway, l’un des plus grands parcs urbains de Californie.

Miami, Floride

Miami, chérie !

La ville du faste et du glamour a tout pour plaire. Plongez dans les plaines pour avoir une chance d’attraper l’un des « trois grands » (tarpon, bonefish, permit).

Ou parcourez les canaux d’eau douce pour avoir une chance d’attraper un peacock bass.

Avec une météo incroyable toute l’année, n’oubliez pas d’emporter votre équipement la prochaine fois que vous vous retrouverez dans cette métropole de pêche.

Les villes jumelles du Minnesota :

Bon, techniquement, il s’agit de deux villes, mais toutes deux offrent des opportunités incroyables pour la pêche en ville à la mouche.

Surnommée affectueusement « la ville des lacs », Minneapolis regorge de lacs regorgeant de poissons, tous situés dans les limites de la ville.

De plus, vous avez le fleuve Mississippi, qui sépare les villes de Minneapolis et de St. Paul. Mettez tout cela ensemble et vous avez la chance d’attraper des bars, des crapets, des maskinongés, des dorés et des brochets.

Dubaï, Émirats Arabes Unis

Dubaï, mieux connue pour abriter le plus haut bâtiment du monde, est le prochain haut lieu de la pêche à la mouche urbaine.

Entouré d’une architecture impressionnante et d’attractions somptueuses, le pêcheur urbain de Dubaï peut accéder à certains des poissons les plus recherchés de la planète :

  • queen fish,
  • carangue dorée,
  • carangue à tête noire,
  • cobia
  • et la bonite.

Pour ces raisons, il n’est pas surprenant que les services de guide ajoutent cette destination remarquable à leur menu de services.

Melbourne/Sydney, Australie

La Nouvelle-Zélande est très prisée pour sa pêche à la mouche, mais l’Australie ne doit pas être négligée.

Melbourne, en particulier, offre certaines des meilleures opportunités de pêche urbaine de l’hémisphère sud en raison de sa combinaison imbattable de truites affamées et de classiques d’eau salée.

Notre suggestion ? Commencez votre aventure urbaine sur la rivière Yarra avant de choisir un lac local pour vous amuser en eau calme l’après-midi. Ou dirigez-vous vers le port de Sydney pour vous essayer à la pêche en eau salée.

Londres, Angleterre

Qui aurait cru que Londres était connue pour sa pêche urbaine ?

Évadez-vous de l’agitation de la capitale anglaise et évadez-vous vers l’un des nombreux cours d’eau qui s’écoulent le long de destinations emblématiques.

Avec de nombreux ruisseaux et canaux, tous se jetant dans la célèbre Tamise, les pêcheurs peuvent attraper de tout, de la carpe titanesque à la truite brune à la mouche sèche – la rumeur dit que même la truite de mer et le saumon font des allers-retours en ville…

Nous comprenons qu’il peut être difficile de passer outre l’attrait de lancer des hoppers sur de grosses truites fario qui se cachent sous les berges ombragées. Ou partir dans les plus belles destinations au monde pour pêcher à la mouche.

Mais il est impossible de ne pas tomber amoureux de la pêche à la mouche urbaine une fois que vous réalisez que vous pouvez pêcher plus près de chez vous. Le week-end n’est plus une raison pour passer des nuits blanches : le même étang sera là demain et vous pourrez le pêcher.

Catégories : Mondevoyage

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *