Pourquoi devriez partir aux Seychelles pour pêcher à la mouche ?

Dernière mise à jour de l’article le 11 juillet 2024 by 2vlkx
Lointaines, isolées et abritant d’incroyables possibilités de pêche à la mouche en eau salée. Les Seychelles sont une nation de l’océan Indien composée de centaines d’atoles surgissant des profondeurs de l’océan. Bénéficiant d’une grande diversité d’espèces de poissons que l’on ne trouve nulle part ailleurs dans le monde. Ces pêcheries d’eau salée ne ressemblent vraiment à aucune autre sur la planète.
Ajoutez à cela l’action incroyable des carangues géantes que l’on trouve partout dans les îles. Vous pouvez affirmer avec confiance que rien d’autre n’est comparable dans le monde entier de la pêche à la mouche.
Pourquoi partir pêcher à la mouche aux Seychelles ?
Si ça ne vous suffit pas, voici cinq autres raisons de réserver un voyage de pêche à la mouche là bas.
1/ Pêche à la mouche de carangues géantes.

Si vous n’en avez pas encore attrapé, vous devriez. Si vous en avez attrapé plusieurs, vous en voulez plus !
La carangue géante est un poisson d’eau salée féroce, gros, agressif et incroyablement puissant. La carangue géante ou « GT » a gagné sa réputation de « gangsters des plaines ». Vous trouverez des GT dans les îles Cook, Christmas, en Australie, aux Seychelles et à Saint-Brandon. Mais les atoles des Seychelles offrent la pêche la plus constante de la planète avec les guides sportifs les plus expérimentés.
La pêche aux GT n’est pas pour les pêcheurs timides. Ces poissons puissants mettront à l’épreuve chaque pièce d’équipement que vous apportez ainsi que le pêcheur. Et il n’y a pas de meilleur endroit pour pêcher à la mouche la carangue géante que lors d’un séjour de pêche à la mouche aux Seychelles.
2/ Une destination légitime pour obtenir un permit Indo-Pacifique :

Si attraper votre premier permit à la mouche est un exploit. Envisagez d’attraper les deux espèces, l’une dans l’hémisphère occidental et l’autre dans l’hémisphère oriental.
Oui, c’est exact. Deux types de permit existent pour renforcer davantage l’espèce Trachinotus en tant que summum de la réussite de la pêche à la mouche.
Et un voyage de pêche à la mouche aux Seychelles est un très bon pas dans la bonne direction pour obtenir votre premier permit Indo-Pacifique. Ils s’étendent dans les océans Indien et Pacifique.
Certaines destinations à Dubaï , Oman, les Seychelles et l’Australie se vantent d’avoir des populations disponibles pour les pêcheurs. Contrairement à leur cousin aux couleurs plus discrètes, les permit Indo-Pacifique ont des nageoires jaune doré, avec des teintes jaunes ombrageant également leur dos et leur ventre.
Si un permit atlantique était Cendrillon, l’Indo-Pacifique pourrait très bien être la jeune fille que le prince prend au bal et laisse Cendrillon pieds nus sur les marches du palais.
3/ De gros bonefish. Et beaucoup.

Les bancs de bonefish des Seychelles sont aussi isolés que riches en poissons. Vous y trouverez des bonefish en nombre extraordinaire, dont beaucoup sont gros… certains dépassant les 5 kg.
La plupart des bancs de bonefish sont sur des flats de sable blanc, un rêve pour les pêcheurs à pied. Considérés par de nombreux moucheurs comme les meilleurs coins pour la pêche à la mouche au monde.
Les eaux peu profondes des Seychelles offrent des zones de pêche à la mouche incroyables pour les bonefish et si vous ciblez les bonefish, votre voyage sera à 100 % une décision intelligente.
4/ Une diversité d’espèces inégalée :

Avez-vous déjà attrapé un mérou à la mouche ? Que diriez-vous d’un thon à la mouche ? Vous pouvez le faire ici… souvent le même jour.
Considérées par de nombreux pêcheurs comme les meilleurs endroits de pêche à la mouche dans les eaux peu profondes des Seychelles. Ces eaux offrent des possibilités incroyables de pêche à la mouche pour un nombre incroyable d’espèces différentes. Voici 15 espèces à pêcher à la mouche dans l’archipel
Si l’on considère la grande diversité des espèces de poissons que l’on trouve dans les îles Seychelloises, l’isolement, le paysage épique et l’action globale. Ce sont des pêcheries d’eau salée qui ne ressemblent à aucune autre sur la planète.
Non seulement vous trouverez de nombreux et grands bonefish et des carangues géantes nagent dans ces eaux. Mais également plusieurs types différents de carangues, de milkfish, de balistes, de perroquets à bosse, de permit indo-pacifiques et de dizaines d’autres espèces de récifs, d’eaux bleues et de carangues.
5/ Des guides et des lodges passionnés et très expérimentés :

On pourrait penser qu’une destination aussi éloignée serait encore en train d’apprendre les ficelles du métier. En fait, c’est tout le contraire!
Les guides et les tour opérator aux Seychelles sont parmi les meilleures que vous puissiez trouver. Je peux vous le confirmer, pour avoir pêché avec des guides et séjourné dans des lodges du monde entier.
Beaucoup d’entre eux ici sont des guides à temps plein toute l’année qui travaillent en alternance dans d’autres régions du monde. La connaissance, la passion et la sécurité sont primordiales pour les guides et les lodges aux Seychelles.
Tous nos articles sur la pêche à la mouche aux Seychelles :
Quel équipement prendre pour pêcher à la mouche aux Seychelles ?
Pour la plupart des voyageurs, les Seychelles sont très loin de chez eux. Partir en…
Pourquoi devriez partir aux Seychelles pour pêcher à la mouche ?
Lointaines, isolées et abritant d’incroyables possibilités de pêche à la mouche en eau salée. Les…
Quels sont les meilleurs atoles pour pêcher à la mouche aux Seychelles ?
Les Seychelles, cette archipel isolée abrite un nombre incroyable d’espèces uniques et différentes. Ce qui…
Seychelles : 15 espèces de poissons à pêcher à la mouche
Reconnues comme l’une des meilleures destinations de pêche à la mouche au monde pour la…
0 commentaire