Pêcher à la mouche dans le Colorado

Publié par Nicolas le

Dernière mise à jour de l’article le 11 octobre 2023 by 2vlkx

Qui n’a jamais rêvé au moins une fois dans sa vie de pêcher au fouet dans l’état du Colorado?

Les montagnes Rocheuses s’étendent sur deux pays. Elles couvrent 3 000 miles et offrent d’incroyables possibilités de loisirs pendant les quatre saisons. 

Il existe pléthore de fabricants de matériel de pêche à la mouche dans les Rocky Mountain :

  • Simms,
  • Scott Rods,
  • Winston Rods,
  • Fishpond,
  • Umpqua,
  • Abel Reels,
  • Ross Reels,
  • Lamson Reels,
  • Outcast,
  • Montana Fly Co,
  • Smith,

Ainsi que de nombreux bateaux dérivants, radeaux, pontons. Et encore, guides / pourvoiries, les magasins et les pavillons sont l’épine dorsale de l’industrie de la pêche à la mouche.

Et la pêche, eh bien, elle est populaire depuis l’époque du bambou, et j’ai commencé à y faire du road trip à l’époque de la fibre de verre Fenwick. 

Tout comme la Nouvelle Zelande, il y a quelque chose à attraper toute l’année. Mais pour des paysages et des couleurs éclatants, l’automne est incroyable. Sur les 100 plus hautes montagnes des Rocheuses, 78 se trouvent dans le Colorado. 

Ces photos proviennent d’un seul bassin versant. Les sources sont près de Crested Butte, Colorado, à 8 885 pieds.

De petits ruisseaux à truites coulent vers le sud, rejoignant la rivière Taylor et la rivière East pour former la rivière Gunnison, un affluent de 180 milles du fleuve Colorado. 

À la fin de septembre et en octobre, il n’y a pas beaucoup de gros insectes, comme les larves et les mouches des pierres, mais il y a des éphémères petites et moyennes. 

Apportez des nymphes comme les jujubeatis de Craven, la pute à deux mors de Craven, la cécidomyie zébrée et de petites queues de faisan. Il y a beaucoup de promenades à pied à l’automne, ainsi que des flotteurs lorsque les flux le permettent. 

Ne soyez pas surpris si vos cuissardes et vos bottes sont gelées si vous les laissez dehors pendant la nuit. Ou, qu’un élan claironnant vous empêche de dormir.

 Je n’ai pas mentionné la pêche au streamer, et ça peut être génial. Je préfère juste 6X sur un leader de 14 pieds. Garder un œil sur votre mouche ou votre indicateur est difficile à faire, les peupliers et les trembles aux couleurs vives se disputant votre attention. C’est remarquable et paisible. Puis un orignal entre dans le ruisseau.

De petits ruisseaux à truites coulent vers le sud, rejoignant la rivière Taylor et la rivière East pour former la rivière Gunnison, un affluent de 180 milles du fleuve Colorado.

En savoir plus sur les meilleures destinations et ou pêcher à la mouche


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *