5 endroits parfaits pour pêcher au Mexique

Publié par Nicolas le

Dernière mise à jour de l’article le 11 octobre 2023 by 2vlkx

La pêche, à travers l’histoire, a été l’une des activités économiques primaires les plus importantes depuis l’apparition de l’homme sur la planète. De même, il est considéré comme l’un des passe-temps les plus pratiqués dans le monde.

La pêche en tant que loisir peut être pratiquée à partir de pratiquement n’importe quel plan d’eau :

  • sur un bateau dans une rivière ou une falaise,
  • à partir d’un pont ou d’un quai,
  • dans des lacs,
  • des lagunes
  • et des cours d’eau.

Cette activité au Mexique est de plus en plus populaire. Car elle n’a pas d’importance en fonction de l’âge, de la condition physique ou de l’aptitude particulière.

Dans le cas de la capitale Mexicaine et bien qu’elle soit quasiment urbanisée. On peut toujours trouver quelques endroits ou aller pêcher à la mouche. Soit dans la ville même , soit très près de celle-ci.

En collaboration avec le blog Alma de Chiapas. Nous vous disons tout sur la pêche au Mexique ainsi que quelques destinations pour aller pêcher tous les week-ends..

Quelques conseils pour pêche au Mexique

Avant tout, il est bon de s’armer de quelques conseils sur la pêche sportive au Mexique. Surtout si vous êtes nouveau dans ce sport. Ou si vous voulez voir de quoi il s’agit lors de vos prochaines vacances au Mexique.

La pêche sportive est amusante et excitante. C’est une belle journée sur l’eau et vous serez parfaitement préparé pour une belle soirée au bar. A parler de vos expériences avec vos amis et à profiter d’une pause bien méritée avec des bières, des cocktails et de la délicieuse cuisine mexicaine après une longue et inoubliable journée !

La pêche au Mexique est connue et vénérée dans le monde entier par des pêcheurs expérimentés qui viennent régulièrement y participer. Pourtant, la pêche à la mouche en mer n’est qu’un type de pêche sportive que vous pouvez apprécier.

Pour les personnes qui ne veulent pas sortir en bateau. Le surf et la pêche à la mouche sont également des alternatives viables. Lancez votre ligne depuis la plage et voyez ce que vous pouvez attraper. C’est un passe-temps particulièrement populaire au petit matin.

Les lagunes de Zempoala

Un endroit à visiter en toute saison de l’année. Car ses beaux paysages sont toujours parfaits. En plus d’être très accessible en termes de coût et d’être seulement à 85 km de CDMX.

Elle possède de vastes lagunes idéales pour la pratique de la pêche sportive. Que vous aimiez pêcher ou non, cet endroit est vivement recommandé pour passer un bon week-end devant ses paysages verdoyants.

Adresse : Ocuilan, Morelos, Morelos.

Tél. 52 777 372 25 24

Parc Ejidal San Nicolas Totolapan (AJusco)

Le parc est adapté à la marche, au VTT, au camping et à la pêche à la truite. Il propose à la location tout le matériel de pêche tel que cannes, hameçons et vous vend même des appâts.

Il dispose également de cabines, d’une tyrolienne et de voies d’escalade. En raison de sa hauteur, il offre une vue imprenable sur la ville.

Adresse : Route panoramique Picacho Ajusco Km 11,5, Magdalena Contreras

Arcoiris (Rivière froide de Puebla)

A environ deux heures de Mexico se trouve la réserve écologique Arcoiris. Un endroit qui possède entre autres un lac de 12 000m² d’eau, entouré d’une forêt.

Tout autour, vous trouverez des cabines gotcha, tyrolienne, rappel, temazcal, bicicross, trecking et 36 grills pour cuisiner la truite ou la viande grillée.

Adresse : Camino Real México-Veracruz s/n Colonia Santa Cruz Amaxac Santa Rita Tlahuapan, Puebla

Rancho El Pedregal

Rancho El Pedregal est un concept d’écotourisme situé sur les pentes du volcan Xinantécatl ou Nevado de Toluca.

C’est un endroit idéal pour quitter la ville et profiter de ses magnifiques vues pleines d’espaces verts et pour pratiquer la pêche sportive de la truite. Il dispose de cabines et d’espaces pour camper en plein air.

Adresse : Carretera Toluca-Sultepec Km. 42.5 a 90 min de la CDMX

Tél. 01 716 263 5055

La Marquise

Ce parc de loisirs est très visité pendant le week-end par les habitants de Mexico et de Toluca. Idéal pour la randonnée, le vélo, la location de chevaux, les VTT et la pêche à la truite, qui est l’une des activités les plus courantes et pour laquelle beaucoup viennent chaque semaine.

Elle possède plusieurs attractions culturelles : la pisciculture « El Zarco », dont le bâtiment remonte à l’époque coloniale et faisait partie de l’hacienda Las Cruces ou La Marquesa, construite en 1532 par la Marquise Doña María de Zúñiga, épouse d’Hernán Cortés.

Adresse : Avenue Constituyentes, sortie 15 qui mène à la ville de Toluca. A 34 km.

Tél. 04455 2842 6632

Eh sinon, pourquoi ne pas Partir faire un voyage de pêche à la mouche à Cuba

Catégories : voyage

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *