6 conseils pour la pêche du black-bass à la mouche

Publié par Nicolas le

Dernière mise à jour de l’article le 2 mars 2020 by Nicolas

peche a la mouche black bass: conseils et astuces?

Attention, la pêche du bass à la mouche peut vite tourner à l’obsession. Comme la pêche des carnassiers à la mouche.

Toutes les techniques sont bonnes pour pêche le diable vert. Les mouches de surface, les streamer en suspension et les soies coulantes.

Découvrez ci-dessous 6 règles pour la pêche du bass à la mouche

Ou pêcher le black bass à la mouche?

Soyons honnête avec nous même. La France n’est pas le pays le plus populaire pour la pêche de l’achigan comme l’appel nos amis Canadiens.

Certaines région, on plus de chance que d’autres et leurs population en diables vert ne se porte pas si mal. Mais pour les autres les choses se corsent sévèrement.

Mais avec un peu de persévérance, quelques kilomètres de voiture ou des bon contact. Vous avez de grande chance de trouver au minimum un étang près de chez vous avec quelques black.

Pourquoi pêche le black bass à la mouche?

Étant donné que les black-bass mangent une grande variété de fourrage, d’innombrables mouches font appel à ces prédateurs.

L’intérêt pour la pêche du bass à la mouche, augmente chaque année. Pour vous en convaincre, il suffit de regarder le nombre de modèles de mouches modernes à bass qui arrivent sur le marché.

Les black bass est un véritable poisson de sport. Un combattant féroce, qui peut se pêcher de la surface au fond. De ce fait, vous trouverez la technique de pêche à la mouche qui vous convient le mieux.

Donc, si vous pêchez déjà le black à la mouche ou que vous envisagez de le faire pour la première fois. Les huit conseils ci-dessous vous aideront à déjouer se poisson légendaire

Peche a la mouche black bass: la luminosité

Si vous voulez vraiment augmenter votre taux de réussite au black bass. Alors, pêchez tôt le matin ou tard le soir, surtout pendant les mois chauds de l’été.

Alors, j’entends certains déjà râler. Oui, vous pouvez pêcher le bass toute la journée avec du matériel plus conventionnels (leurre). Mais il devient beaucoup plus difficile de trouver un tel succès à la mouche pendant la journée.

Car vos possibilités de présentation sont assez limitées. Vous ne pourrez pas lancer plus loin et vous ne pourrez pas pêcher plus profond. C’est pourquoi il est préférable de pêcher le bass par faible luminosité.

lorsque les diables verts sont plus susceptibles de se déplacer ou de se nourrir en eaux peu profondes. de ce fait, il sera plus facile de réussir à la mouche.

Peche a la mouche black bass: le ferrage

Attention, ici vous n’êtes pas entrain de pêche la truite à la mouche. la pêche du black-bass s’apparente plus à la pêche à la mouche en mer.

Une erreur courante, est de soulever votre canne à la touche. Si vous faite cela sur un gros bass, le plus souvent, vous direz au revoir à ce poisson.

Gardez toujours votre canne pointée vers la mouche pendant toute la durée de la récupération. Vous pouvez même enfouir le bout de la canne quelques centimètres sous l’eau.

Ainsi, lorsqu’un black-bass attaque votre mouche. Vous devez tirer fort sur votre soie, tout en exerçant une pression latérale sur la canne.

Peche a la mouche black bass: trouvez les bon coins


Que vous pêchiez à partir d’un bateau, d’un float tube ou encore de la rive. Un lac plus grand ou une retenue peut être intimidant à attaquer. En fait, il peut même devenir carrément écrasant lorsqu’on essaie de déchiffrer où poser sa mouche.

Mon conseil : décortiquez lentement les grandes étendues d’eau. Concentrez vous pendant toute une sortie sur une seule partie du rivage. Notez soigneusement l’emplacement des structures et les endroits qui semblent faire bouger les bass pendant la période de l’année où vous pêchez.

Si cela semble prendre beaucoup de temps, c’est normal c’est le processus classique. D’ailleurs beaucoup de jeune pêcheur semble l’avoir oublier et souhaite avec les bons spot de suite.

Cela dit, le fait d’aller lentement pendant toute une saison vous donnera une image claire de la pêche, et l’année suivante, vous l’aurez composée à la mouche.

La bonne animation pour les bass à la mouche

Voir un black bass aspiré votre mouche en surface reste un moment magique. Rien ne vous fait vous sentir mieux que d’être prêt à l’affronter et de ferrer quand le moment se présente.

Malheureusement, l’attaque en surface, arrivent souvent au moment où vous y attendez le moins. De plus, ils semblent généralement se produire lorsque vous arrêtez votre animation. Ou que vous prenez un moment pour vous gratter le nez.

Donc, quand vous pêchez à la mouche en surface avec des poppers par exemple. Arrêtez de temps en temps votre animation. Ainsi, si un bass suit votre mouche, ça lui laisse le temps de la regarder .

Bien souvent, le moment où vous recommencez la récupération est souvent celui où le black-bass attaque

La bonne tension de bannière pour le black à la mouche

Tout comme pour la pêche en Texan ou en carolina. Il est important que vous mainteniez la bonne tension sur votre bannière.

Avec le black-bass, il n’est pas rare que la touche soit subtile même ceux des gros poissons. Si vous pêchez avec une imitation d’écrevisse ou de vers le long du fond. Une légère pression vous aidera à détecter rapidement la touche la plus douce.

De même, vous verrez plus clairement tout changement de direction dans votre ligne de mouche si elle est maintenue légèrement tendue.

Pêchez gros

Sur le marché conventionnel du bass, les leurres imitant des souris, grenouilles et canetons sont courants. Non seulement ces leurres peuvent vous rapporter de véritables trophées Mais ils le font souvent dans l’obscurité et à faible luminosité (voir conseil N°1).

Demandez au spécimen hunter, pourquoi ils augmentent considérablement la taille de leurs mouches au coucher du soleil?

Vous pouvez sérieusement augmenter vos chances de toucher un énorme bass en passant à une canne plus costaud comme celle pour la pêche du brochet. Et en lançant d’énorme streamer ou de grosses mouches de surface.

Vidéo de pêche black-bass à la mouche

Un vidéo pas toute de jeune du magasine en ligne CATCH MAGAZINE. C’est cette vidéo qui m’a donné envie de découvrir la pêche du black bass à la mouche. Elle m’a fait traversé toute la France pour emmenager dans le sud.

Ah quand la passion vous tiens!!!!!

Catégories : carnassier

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *