Montage streamer Dahlberg Diver

Publié par Nicolas le

Dernière mise à jour de l’article le 16 octobre 2023 by 2vlkx

Le streamer Dahlberg Diver devrait être la mouche préférée de tous les temps. Tout ce qui nage et se nourrit à la surface de l’eau sera tenté par le Dahlberg.

Il existe de nombreuses variantes de cette mouche et elle peut donc être attachée pour imiter une grenouille, un insecte, un lézard, un poisson ou même une souris se débattant dans l’eau.

La récupération à l’aide de courtes tirée provoque l’effondrement de la mouche, laissant une traînée de bulles dans son sillage. Une autre méthode de récupération qui fonctionne bien avec le bar consiste à laisser la mouche à un seul endroit. De temps en temps, un petit mouvement du bout de la canne à pêche fait vibrer la mouche comme une cigale prise dans la tension de surface de l’eau.

Le Dahlberg a également un très bon taux d’accrochage. Lorsque les poissons frappent des mouches de surface attachées avec de la mousse, la mouche rebondit souvent et ne parvient pas à les accrocher. Le Dahlberg est fait de poils de cerf qui ont tendance à coller à l’eau et qui sont moins flottants que la mousse. Je pense que cela permet de s’assurer que la mouche entre dans la bouche du poisson.

Voir aussi : montage d’un streamer Critter Get’er ou encore du Hollow fly deceiver


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *