4 destinations de pêche à la mouche au Belize avec d’excellentes options d’écotourisme

Publié par 2vlkx le

4 coins ou faire de l'ecotourisme et de la pêche à l amouche au belize

Dernière mise à jour de l’article le 15 juillet 2024 by 2vlkx

Le Belize offre de nombreuses possibilités aux familles qui souhaitent pratiquer la pêche à la mouche en plus des programmes d’écotourisme. Ce petit pays des Caraïbes a accès à d’incroyables pêcheries d’eau salée et abrite une magnifique nature tropicale sauvage.

Prêt pour vos prochaines vacances en famille au Belize ?

Voici quatre destinations idéales pour lesquelles nous pouvons vous aider :

1/ Turneffe Flats Lodge :

Les familles qui cherchent des vacances offrant à la fois une fantastique pêche en eau salée et de formidables plongées et éco-tours seront ravies de ce que propose le Turneffe Flats Lodge.

La pêche du bonefish à Turneffe Flats est l’une des meilleures au monde. Un grand nombre de bonefish peuvent être trouvés dans les eaux, ce qui en fait un endroit parfait pour le pêcheur en mer débutant.

Outre la pêche du bonefish phénoménale, les permit fréquentent également les flats et des tarpons juvéniles peuvent être vus en train de se nourrir dans les eaux.

Les nombreux atoles situés au large des côtes sont régulièrement classés parmi les « meilleures destinations de plongée au monde pour les visiteurs recherchant d’autres activités que la pêche à la mouche ». Des cours PADI et SDI sont disponibles sur place et les visiteurs peuvent suivre des cours pour obtenir une certification de plongée.

Turneffe Flats propose même des programmes complets conçus pour combiner pêche et éco-tours. Ces différentes options intègrent la riche vie marine pour répondre aux besoins des clients souhaitant faire une pause dans la pêche ou découvrir tout ce que l’écosystème dynamique du Belize a à offrir.

2/ Turneffe Island Resort :

L’île privée située à la pointe sud de l’atole de Turneffe donne accès à des pêcheries privées et isolées.

Les clients qui souhaitent pêcher des bonefish et des permits ont d’excellentes chances d’attraper les deux. De plus, il existe de grandes opportunités pour les pêcheurs qui souhaitent pêcher des tarpons dans les canaux et les coupes de l’atole.

Pour les clients qui souhaitent découvrir des activités autres que la pêche. Le complexe Turneffe Island propose des programmes de plongée et de snorkeling. Le Belize se classe régulièrement parmi les destinations de plongée de « classe mondiale ».

Les clients peuvent explorer Lighthouse Reef, Blue Hole, Half Moon Wall et Long Caye. Le lodge propose des cours et des certifications PADI pour les plongeurs débutants de tous niveaux.

3/ Copal Tree Lodge :

Le Copal Tree Lodge s’est fait un nom en proposant des forfaits écotouristiques avec pêche à la mouche. Le lodge propose certains des meilleurs coins de pêche au monde pour le permit.

Et pour les familles qui cherchent à combiner des activités phénoménales dans la jungle. Elles peuvent se faire plaisir dans le spa ou la piscine du lodge, faire des sorties en VTT, faire de la randonnée sur certains des sentiers environnants ou explorer les eaux en kayak ou en canoë.

Entrecoupez vos journées sans pêche avec des journées sur les plaines à la recherche de permis et de bonefish. Ou participez exclusivement aux nombreuses activités non liées à la pêche du lodge.

En plus des activités énumérées ci-dessus, les clients peuvent observer les oiseaux, visiter les fermes ou les jardins du complexe, participer à une excursion fluviale ou faire une randonnée sur un sentier naturel. Les environs du lodge offrent de superbes possibilités d’observation des lamantins et des services proposant des excursions dans la jungle sur les rivières Rio Grande et Moho.

Ne manquez pas de visiter les villages indiens locaux et les ruines mayas de Nim Li Punit et de Lubaantun. Enfin, le tubing dans les grottes de Tiger et Hokeb Ha est extrêmement populaire auprès des voyageurs les plus aventureux.

4/ El Pescador Lodge

Il y a une raison pour laquelle El Pescador est l’une des destinations familiales les plus populaires. Le lodge a accès à des pêcheries incroyables qui détiennent des permit, des tarpons et des bonefish.

Avec un grand nombre de poissons, c’est l’option parfaite pour les pêcheurs de tous niveaux !

Pour les clients qui souhaitent se reposer de la pêche ou qui préfèrent participer à l’une des nombreuses activités non liées à la pêche. Iil existe des plongées, des excursions naturalistes, de la plongée avec tuba, des visites des ruines mayas, des promenades sur la plage et des excursions à San Pedro à proximité, ainsi que du vélo.

Le lodge possède des kayaks de mer, dispose de ses propres terrains de volley-ball et peut organiser la location de voiturettes de golf pour des excursions autour de l’île ou en ville.

Il n’y a aucune raison pour que les familles ne puissent pas profiter du meilleur de tous les mondes : des forfaits qui proposent des sorties de pêche de classe mondiale, mais qui peuvent également offrir des opportunités incroyables aux non-pêcheurs. Le Belize est le pays idéal pour les familles qui voyagent.

Pour plus d’informations sur les lodges, les voyages, les articles pratiques et plus encore au Belize, visitez notre page de pêche à la mouche au Belize ou le guide du matériel recommandé au Belize .

Catégories : Mondevoyage

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *