Astuce de voyage : voyager léger en réduisant ses bagages

Publié par 2vlkx le

Dernière mise à jour de l’article le 12 juillet 2024 by 2vlkx

SI vous partez pêcher à la mouche un peu partout dans le monde, vous savez pertinement que les frais de transport aérien peuvent être élevés. Et si vous préparez votre tout premier séjour de pêche, ne vous faites pas avoir, ca risquerez de gonfler la note !

En fait, rien ne semble s’accumuler aussi rapidement que les frais de bagages en surpoids.

La réalité est qu’il particulièrement facile de dépasser les limites de poids lors de voyages de pêche internationaux. Car vous emportez du matériel, des cannes, des vêtements et tout ce dont vous avez besoin pour une aventure à l’étranger.

Heureusement, il existe de nombreux trucs et astuces à partager pour réduire le poids des sacs. Afin de voyager sereinement et faire des économies potentielles.

10 astuces pour allèger vos valises de pêche :

  1. Limitez vos chaussures : Lorsque vous voyagez à l’étranger, il est souvent difficile de savoir exactement quelles chaussures emporter. La plupart des gens voudront emporter une paire de chaussures de ville confortables, des chaussures de wading et peut-être même une paire pour la randonnée. Sachant que le poids moyen d’un paire de chaussure pèse environ 500 gr. Essayez de limiter votre choix à des chaussures de wading et à une paire de chaussures de ville confortables.
  2. Gardez vos chemises supplémentaires à la maison : Renseignez-vous avant votre voyage pour savoir si votre lodge propose un service de blanchisserie. Souvent, deux ensembles de vêtements suffiront si vous faites une seule lessive. Laisser des vêtements de côté peut réduire considérablement le poids.
  3. Roulez vos vêtements : Cette astuce simple peut vous permittre d’éviter d’avor un sac trop lourd et de payer des frais de transport aérien supplémentaires. Rouler vos vêtements, au lieu de les plier, peut vous faire gagner de la place et, au final, un ou deux euros.
  4. Plus c’est petit, mieux c’est : On nous a bassiné depuis longtemps, en nous disant plus c’est long, plus c’est bon. Ici c’est le contraire. Utilisez autant que possible des produits de toilette de voyage pratiques. Cela comprend les crèmes solaires, shampoings, après-shampoings, dentifrice, etc. Si vous manquez de crème solaire, il y a de fortes chances que votre guide ou votre lodge en ait en réserve.
  5. Pensez par couche : Selon votre destination, vous pouvez porter une partie de votre tenue de mer pendant le transit. Si vous voyagez dans un endroit où le temps est instable, n’ayez pas peur de porter une couche intermédiaire à l’aéroport associée à une doudoune. La doudoune peut facilement être rangée dans un sac personnel.
  6. Coordonnez-vous : Lorsque vous voyagez avec d’autres personnes, discutez des articles qui peuvent être partagés entre les membres du groupe, par exemple du dentifrice ou de la crème solaire.
  7. Planifiez à l’avance : Certaines compagnies aériennes, notamment en Amérique du Sud, n’autorisent pas les cannes à pêche à la mouche en cabine. Vous devriez placer les tubes de cannes à pêche dans votre bagage à main. Un coffre à cannes à pêche peut faire des merveilles dans cette situation. Par contr, il vous coutera des frais supplémentaires
  8. Utilisez des bagages souples : Le poids réel de votre sac peut être un facteur. Souvent, les bagages souples sont plus légers que leurs homologues rigides. De plus, ils ont l’avantage supplémentaire de s’adapter aux pièces d’équipement de forme inhabituelle.
  9. Laissez vos objets de valeur à la maison : Les objets de valeur tels que les bijoux ou les montres ajoutent du poids à votre sac et ne sont généralement pas nécessaires lors d’une sortie de pêche à la mouche.
  10. Utilisez des sacs en plastique : Si vous prenez des vitamines ou des médicaments, prévoyez et répartissez la quantité nécessaire pour l’ensemble du voyage. Vous pouvez facilement les emballer dans un pilulier ou un sac en plastique.

En faisant vos bagages en suivant quelques conseils simples et en suivant également nos 7 conseils pour un séjour de pêche à la mouche sans encombre. Vous pourrez économiser de l’argent au moment du contrôle des bagages à l’aéroport. Si vous avez des questions, les spécialistes du voyage de sont toujours en mesure de vous aider.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *