23 vidéos de pêche à la mouche pour découvrir la Slovénie

Publié par Nicolas le

Dernière mise à jour de l’article le 11 octobre 2023 by 2vlkx

Video de pêche à la mouche en Slovenie : découvrez ce magnifique pays ou la truite est reine !

Si vous cherchez ou pêcher à la mouche de superbes ombres, truites fario, marbrées ou arc-en-ciel. Ou encore aborder des rivières slovènes aux eaux cristallines comme :

  • la Sava Bohinjka
  • Radovna
  • la Soca
  • Idrijca

Ne partez pas, vous êtes sur la bonne page !

Installez vous confortablement, prenez un café, un thé ou l’apéro et laissez vous voyagez à travers une série de vidéo de pêche à la mouche en Slovénie. L’une des meilleures destination de pêche pour la truite.

Découvrez en vidéo les 5 espèces de salmonidés représenté dans ce magnifique pays:

  • L’ombre (Thymallus-thymallus)
  • Truite marbré (Salmo Truta marmoratus)
  • La truite fario (Salmo trutta fario)
  • Truite arc-en-ciel (Oncorhynchus mykiss)
  • Le hucho (Salmon danube)

Pour les amteurs de sensations fotes regardez cette vidéo de pêche à la mouche du dorado en Bolivie

Pêche à la mouche sur la Sava Bohinjka

Probablement le joyau de la couronne la plus connu de Slovénie. D’une longueur totale d’environ 30 km, la rivière offre de nombreuses zones de pêche à la mouche.

Piscines d’un vert profond, canyons, zones de gravier plat avec des ombres montantes et bien plus encore!

Néanmoins, son lit de rivière coule principalement dans les champs et les forêts, les routes sont toujours suffisamment proches pour permettre un accès confortable à la pêche à la mouche.

Depuis les sources fluviales du lac Bohinj, la fonte des neiges au printemps n’est pas un problème. Avec les hivers pauvres vécus au cours de la dernière décennie, certains pêcheurs ne remarquent même pas l’effet de la fonte des neiges.

À partir du mois de mai, une activité de mouche sèche plus forte d’une semaine à l’autre peut être observée. Les éclosions atteignent leur apogée vers la mi-juin, ce qui pourrait être marqué comme le pic de la saison de pêche à la mouche sèche sur les rivières slovènes.

video peche mouche slovenie: RADOVNA river

Le look fantastique de cette petite rivière alpine au eaux cristallines n’est pas la seule chose qu’elle a à vous offrir. C’est aussi la maison des magnifiques truites fario.

Ces truites à l’aspect de bijou ne grandissent pas comme sur les autres rivières. Au contraire, elles grandissent énormément avec de gros points rouges à rouge orangé sur tout le corps. variant de couleur chair brun foncé à or clair. Ce qui fait d’elles de véritables œuvres d’art.

Ici, la rivière est super froide même en été et des sous-vêtements chauds sont fortement recommandés lorsque vous allez y pêcher du poisson. La longueur totale de la rivière est d’environ 10 km.

La rivière Radovna est un endroit idéal pour les amateurs tenkara et pour tous ceux qui veulent s’échapper et se cacher dans la nature pure et préservée avec leurs cannes à mouche à la main.

Par contre, le terrain de la rivière Radovna est pas mal accidenté. de ce fait, il n’est pas facile à parcourir. Notez que la rivière cache également de la truite arc-en-ciel qui sera prête à frapper votre mouche à tout moment de la saison.

video peche mouche slovenie: SAVA DOLINKA river

Avec une longueur de près de 30 km, cette rivière sœur de la Sava Bohinjka représente un grand district de pêche à la mouche dans le nord-ouest de la Slovénie.

De la colonie de Podkoren à la proximité de la ville de Radovljica, le pêcheur à la mouche peut trouver des zones de pêche très diverses

Il y a un lac de centrale électrique près de la ville de Jesenice. Le barrage affecte les niveaux de la rivière en dessous. Mais pas autant que l’on pourrait trouver la pêche à la mouche impossible si le barrage est ouvert. Les niveaux montent jusqu’à plus ou moins 15 cm.

La rivière Sava Dolinka est le choix parfait pour les pêcheurs à la mouche qui cherchent à trouver des régions éloignées avec moins de poissons, mais plus difficiles.

En ce qui concerne le fait que la Sava Dolinka provient de la même zone que la rivière Soča mondialement connue, sa température est également la même – un froid glacial.

L’impression générale serait que les zones et les poissons ne préfèrent pas vraiment la pêche à la mouche sèche. Si vous vous trouvez un pêcheur à la pêche à la mouche sèche, il vaut mieux choisir la rivière Sava Bohinjka avec ses eaux limpides.

Pour finir, le poisson le plus représenté sur cette rivière est la truite arc-en-ciel super puissante. Les pêcheurs peuvent bien sûr attraper aussi de la truite fario et même des Hucho.

Mais ce sont ces arcs-en-ciel sauvages pour lesquels la rivière est célèbre. L’eau froide et les zones atteintes avec les sources de nourriture de type protéique, font de ces truites de véritables combattants, faisant hurler vos moulinets comme des enfers.

video peche mouche slovenie: SAVA river

Une fois que les deux petites rivières Sava (S.Bohinjka et S.Dolinka) rejoignent leurs courants, la rivière prend le nom de Sava. Et coule loin jusqu’à Belgrade en Serbie, où elle s’écoule dans le Danube.

les zones de la rivière Sava dans les parties centrales et orientales de la Slovénie sont bonnes pour la pêche du hucho-hucho (Ljubljana, Medvode, Litija etc.).

Tandis que pour la pêche à la mouche, la seule qui mérite votre attention, est les premièrs 20 kilomètres du ruisseau rejoint. Ces 20 kilomètres de zones de pêche à la mouche cachent de nombreux endroits où la majorité de la population de pêche à la mouche ne va jamais.

Les mois d’hiver sur la rivière Sava sont entièrement dédiés à la pêche au saumon Hucho-hucho! C’est l’une des régions célèbres de la Slovénie, où ce roi du poisson peut être pêché.

Peche mouche slovénie la soca

En dehors de l’Europe, c’est le fleuve slovène le plus reconnaissable. Sa réputation d’être une rivière émeraude est tellement bien méritée. Une superbe couleur bleu diamant et une truite unique vivant dedans la truite marbré (Salmo Truta marmoratus).

La rivière coule dans la région rocheuse du nord de la Slovénie. La nature environnante est également à couper le souffle. A la fois sauvage et vierge, intacte.

par contre, les hivers sont longs avec de la neige et l’été un très cours. Il existe plusieurs petites rivières tributaires (Lepena, Baca, Koritnica, Trebuščica) où les pêcheurs à la mouche peuvent trouver une belle cachette sans eau issues de la fonte des neiges.

Pendant le reste de la saison, Soca est une maîtresse exigeante .. offrant beaucoup, mais il faut y travailler! L’eau super claire et l’œil habile de l’ombre mettent le matériau de la pointe 5X sur la partie supérieure de l’échelle! Par une chaude journée d’été, un tippet 8X et un cécidomyie sur le n ° 24 sont parfois indispensables!

Dans cette région, la rivière n’a pas de barrage de centrale électrique et est aussi vierge qu’elle peut l’être. Les grandes gorges et les profondes vallées sont parfois difficilement accessibles. Ne jouez pas un héros si vous n’êtes pas certain de votre condition physique et de vos compétences.

La partie aval de la rivière Soca devient peut-être un peu moins spectaculaire dans cette partie, mais offre toujours une bonne partie de pêche à la mouche. Les rivières tributaires Tolminka, Baca et Trebuscica sont aussi bonnes que la rivière principale.

les meilleures vidéos de pêche à la mouche en Slovénie:


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *